Comment prendre soin de vous pendant la grossesse

La grossesse est l'un des moments les plus heureux pour les mamans. Ils sont plus jolis, plus joyeux et peu à peu ils sentent que la connexion avec leur futur bébé grandit. Il est vrai que toutes les femmes ne font pas de crise cardiaque. Beaucoup souffrent de vomissements, de vertiges et d'une fatigue extrême au cours des premières et dernières semaines.

Cependant, il existe un certain nombre de des trucs fortement recommandé pour la future maman d'avoir une expérience positive et inoubliable. Des coussins d'allaitement, nous voulons vous offrir quelques conseils pour que vous sachiez comment prendre soin de vous pendant la grossesse. Fonce.

Prenez soin de votre alimentation et buvez beaucoup d'eau

Pour être heureux à l'extérieur, il est important d'être bien à l'intérieur. Et une méthode infaillible pour y parvenir est de prendre soin de la nourriture. Avant, on croyait à tort que la future maman devait manger pour deux. Aujourd'hui, on sait que ce n'est pas le cas, mais il est vrai que l'apport calorique doit augmenter à mesure que la grossesse progresse. Idéalement, la mère prendra entre 9 et 12 kilos de poids. Plus jamais. Sinon, vous pourriez avoir un diabète gestationnel ou affecter votre futur bébé.

En règle générale, les futures mères sont conseillées manger sain et équilibré. C'est important:

  • Prenez beaucoup de fruits et légumes. En général, des aliments riches en vitamines, en fer, en calcium, en iode et en faible quantité de matières grasses. Il est important que les aliments soient bien lavés pour éviter le risque de toxoplasmose ou d'ingestion de résidus d'insecticide. Il est préférable de laver correctement les morceaux dans l'eau avec quelques gouttes d'eau de Javel.
  • Les légumineuses, la viande et le poisson ne doivent pas manquer dans votre alimentation. Ni produits laitiers, il est donc important d'augmenter votre quantité de calcium.
  • Et bien sûr … l'eau. Une bonne hydratation est essentielle pour avoir une bonne grossesse. La meilleure chose est que vous buvez de l'eau, des jus naturels (pas dans une bouteille pour éviter une surcharge de sucre), du lait ou des infusions. Pendant ces neuf mois, il vaut mieux que vous oubliez tout ce que vous pouvez sur le café et l'alcool. Ils ne sont pas bons pour vous ni pour votre petit.
  • Évitez les aliments crus et les épices. Si vous êtes fan de sushi ou de jambon Serrano, vous pouvez passer neuf mois un peu compliqué. Pendant cette période, il est conseillé d'éliminer les aliments crus ou insuffisamment cuits de l'alimentation. De cette façon, vous ne courrez pas le risque de listériose. Oubliez les fromages non pasteurisés, la viande ou le poisson crus, le pâté et les épices comme le persil ou l'origan.

Continuez à prendre des suppléments de vitamines

Chaque fois qu'un couple décide d'avoir un enfant, il est normal que la future mère commence à prendre des complexes vitaminiques. Aujourd'hui le acide folique il est inamovible pour éviter certains défauts du fœtus. Votre médecin saura comment recommander les suppléments à ajouter à votre alimentation. Certains gynécologues incluent vitamine D3, iode, fer ou un supplément de calcium avant et pendant la grossesse. Cela évitera des problèmes pour votre tout-petit, comme le spina bifida ou le manque de poids, et des problèmes pour votre santé. Par exemple, l'apparition d'anémie ou de prééclampsie.

N'oubliez pas de faire de l'exercice

Si vous voulez prendre soin de vous pendant la grossesse, il est important que vous continuiez à faire de l'exercice. Et si vous ne le faisiez pas régulièrement, il est temps de commencer à le pratiquer! L'exercice est essentiel pour rester en bonne santé, à un poids approprié et pour être beaucoup plus heureux et avec un corps moins lourd.

Par exemple, natation, marche, yoga ou Pilates Ils peuvent être parfaits pour vous. Bien sûr, il y aura certains postes dans ces derniers cas que vous ne pourrez pas exercer. Mais ne vous inquiétez pas. Aujourd'hui, il existe des cours spécifiques pour les femmes enceintes. Si vous n'assistez pas à l'un d'eux, il suffit que vous informiez l'enseignant que vous êtes dans un état. Beaucoup de femmes recommandent le dventre anza pendant la grossesse pour avoir un accouchement beaucoup plus facile.

Prendre un bon repos est très important de prendre soin de vous pendant la grossesse

Il est très important de bien se reposer pendant la grossesse. Ne le prenez pas comme une blague. Dormir correctement et autant que possible et le corps nous demande, c'est le mieux que nous puissions faire. Vous apprécierez grandement toutes les heures de sommeil que vous pourrez accumuler durant cette étape car les premiers mois de vie de votre progéniture vont être un vrai chaos.

Il est normal que pendant les premiers mois de la grossesse nous nous sentions un peu plus fatigués et somnolents. En fait, c'est l'un des premiers symptômes que vous pouvez remarquer. N'oubliez pas que l'exercice modéré est idéal pour vous reposer beaucoup mieux.

Si vous voulez que votre posture soit parfaite à mesure que votre ventre grandit, procurez-vous un bon coussin d'allaitement. Cela vous aidera beaucoup au cours de ces mois pour soutenir votre ventre et cela viendra comme des perles à la naissance de votre bébé.

Chouchoutez votre corps … et votre esprit

Il est très important de maintenir une attitude positive et heureuse pendant cette période pour avoir une grossesse parfaite. Le stress au travail peut être un problème grave si vous ne pouvez pas le contrôler. Essayez de mesurer tout ce qui se passe autour de vous et minimisez-le. Si vous avez besoin de l'aide d'un coach ou d'un psychologue pour retrouver votre calme, allez-y.

La méditation peut aussi être formidable pour que votre esprit soit détendu et que vous soyez heureux. Essayez de faire des exercices de relaxation à la maison et passez autant de temps que possible sur vos activités préférées. Que ce soit marcher, faire des puzzles, aller sur le terrain, peindre, lire … Ces mois peuvent être formidables pour vous d’apprendre à discerner ce qui compte vraiment et ce qui ne l’est pas.

Prenez soin de votre peau

Pendant la grossesse, votre corps subira des changements vraiment incroyables. Vos seins deviendront plus volumineux et votre petite fille s'élargira progressivement. Malheureusement, de nombreuses femmes ont une jambe enflée en raison de la rétention d'eau.

En général, pendant cette période, notre peau sera constamment testée. Et si nous voulons que vous conserviez votre fraîcheur et que vous puissiez retrouver votre être une fois que vous avez accouché, il est important l'hydrater avec soin du quotidien. le crèmes anti vergetures ils deviendront également vos meilleurs compagnons pour vous. Et vous devez leur être fidèle pour que plus tard votre corps ne se remplisse pas de ces marques disgracieuses.

Aussi, gardez à l'esprit que pendant la grossesse et en raison des changements hormonaux, il est beaucoup plus facile de brûler au soleil et votre peau de devenir tachée. C'est parce que vous pouvez souffrir hyperpigmentation. Pour cette raison, mettez un écran solaire lorsque vous sortez. De cette façon, vous éviterez l'apparition de taches disgracieuses et vous ne ressemblerez pas à un crabe.

Parlez à votre progéniture

Il n'y a rien de plus beau que de parler à votre tout-petit alors qu'il est dans votre ventre. Dites-lui ce que vous avez fait tout au long de la journée, le désir que vous avez de le voir ou simplement de jouer de la musique ou de lui lire une histoire. Aujourd'hui, de nombreuses études montrent que le fœtus peut ressentir les bruits et produire des émotions qui leur sont associées.. Le bruit blanc semble les tirer et faire vibrer leur cerveau. Même si vous ne croyez pas beaucoup à ces théories, pour vous, ce sera vraiment beau et vous aidera à augmenter votre lien avec votre petit.

Votre partenaire peut également profiter de ce contact prénatal et s'amuser avec votre ventre. Il est important non seulement d'écouter le petit, mais aussi de lui transmettre votre amour.

Laisser un commentaire