Quelle taille choisir pour son nid d’ange bébé ?

Vous connaissez certainement déjà le nid d’ange bébé. Mais saviez-vous qu’il existe des tailles différentes de la naissance jusqu’au 1 an de votre bout de chou ?

En effet, la majorité des nids d’anges se classent en quatre tailles : Le nid d’ange naissance, le nid d’ange 0-3 mois, le nid d’ange 0-6 mois et le nid d’ange 6-12 mois. Dans cet article, nous allons voir ensemble quelle taille mesure chacun de ces petits nids et quels sont les risques si le sac de couchage est trop gros pour votre nourrisson.

Quelle taille de nid d’ange pour la naissance de bébé ?

En moyenne, à la naissance un nouveau-né mesure entre 46 et 54 centimètres, avec une moyenne de 50 centimètres. C’est pourquoi, les nids d’ange taille naissance mesurent en moyenne, entre 55 et 80 centimètres capuche comprise.

Si votre tout petit est né prématurément, vous pouvez vous permettre d’opter pour une taille plus petite comprise entre 42 et 65 centimètres avec la capuche.

Quelle taille de nid d’ange pour 0-3 mois ?

De la naissance jusqu’à ses 3 mois, votre petit cœur va prendre une dizaine de centimètres. Il mesurera en moyenne entre 60 et 65 centimètres. Le nid d’ange exclusivement réservé à la naissance deviendra vite trop petit pour un bébé de 3 mois.

C’est pourquoi il existe des nids d’ange évolutifs qui permettent de garder bébé au chaud les 3 premiers mois de sa vie. En général, ces mini sacs de couchage mesurent 60 centimètres, sans la capuche.

Quelle taille de nid d’ange pour 0-6 mois ?

Vous préférez voir loin avec votre nid d’ange, car vous voulez un nid d’ange de qualité qui coûte un certain prix ? Optez pour le nid d’ange 0-6 mois. Faites tout de même attention à ce qu’il ne soit pas trop grand pour limiter les risques d’étouffement.

En moyenne, un bébé de 6 mois mesure entre 65 et 70 centimètres. Pour que bébé soit confortablement installé, préférez un nid d’ange mesurant environ 80 cm. Lors des 6 mois de bébé, il sera à la bonne taille. Cependant, vérifier bien qu’il soit évolutif ! Un nid d’ange de 80 centimètres pour un nouveau-né est fortement déconseillé.

Quelle taille de nid d’ange pour 6-12 mois

Votre petit ange se rapproche de ses 6 mois et son nid d’ange commence à devenir serré ? Ne cherchez plus, vous allez devoir passer à la taille au-dessus (ça grandit tellement vite…). Certains fabricants proposent des nids d’ange pour les enfants de 6-12 mois.

Les enfants de 12 mois mesurent en moyenne entre 75 et 85 cm. Les nids d’ange adaptés mesurent plus de 100 centimètres.

Si bébé est trop à l’étroit avant ses 12 mois, vous pourrez toujours vous en servir comme couverture nomade.

Le nid d’ange taille 12 mois

Voilà ! 1 an déjà que bébé est arrivé dans votre vie. C’est le 3e nid d’ange que vous achetez, mais vous adorez l’emmailloter à l’intérieur ? Pas de panique ! Il existe désormais des nids d’ange qui conviennent jusqu’aux 36 mois de bébé. Par contre, ce sera surement le dernier, car bébé ne va pas tarder à se servir de ses petites jambes.

Le risque des nids d’ange grande taille

Faites bien attention à la taille indiquée lors de l’achat de votre nid d’ange. En effet, dans un nid d’ange trop grand, bébé risque de s’enfouir et de recouvrir son petit nez au fond du sac de couchage. Ce qui augmente considérablement le risque de mort subite par étouffement. Alors, s’il vous plaît, lisez attentivement la notice du fabricant pour savoir si ce petit nid trop mignon est bien adapté à votre enfant.

Le risque des nids d’ange taille unique

En choisissant un nid d’ange taille unique, vous mettez en danger votre enfant. S’il existe différentes tailles, ce n’est pas pour rien. Comme dit précédemment, un nid d’ange trop grand favorise le risque d’étouffement, et donc de mort…