Tout ce qu’il faut savoir si vous souhaitez acheter un nid d’ange pour siège-auto.

Bébé va bientôt arriver (où il est déjà là) et vous souhaitez que tout soit parfait. Vous avez pensé à la poussette, le siège-auto, le landau, le cosy, les nounours, les hochets, la garde-robe prête à déborder et (au moins) un nid d’ange. Cependant, avez-vous pensé à quel nid d’ange choisir pour qu’il s’adapte parfaitement au siège-auto ou au cosy de votre nourrisson ?

Dans cet article, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour choisir et installer correctement votre nid d’ange dans le siège-auto ou dans le maxi cosy de bébé.

Quels sont les différents nids d’ange adaptable aux sièges-auto ?

Il faut savoir que tous les nids d’ange ne s’adaptent pas forcément aux sièges-auto, c’est pourquoi il faut bien regarder la fiche technique qui a été éditée par le fabricant. Certaines enseignes proposent des nids d’ange conçus spécialement pour les sièges-auto. En général, lorsqu’il est adapté à la poussette ou au cosy, il est également compatible avec le siège-auto, mais pensez tout de même à bien regarder la fiche produit.

Certains de ces nids d’ange sont équipés d’un système de fermeture par bande auto-agrippante et d’une capuche pour garder la tête de bébé bien au chaud (surtout si vous sortez de la maternité ou si les températures sont basses). D’autres sont des nids d’ange plus classique qui permettent tout de même de passer le harnais et les sangles réglables de votre siège-auto dans des ouvertures conçues pour cette utilisation.

Peu importe le ne nid d’ange choisi, ils permettent de transporter votre nourrisson en voiture sans le réveiller tout en étant confortablement installé dans son nid chaud et douillet. Bébé pourra dormir en toute tranquillité pendant les trajets en voiture tout en étant en sécurité. Si votre bout de chou n’a pas sommeil, vous pouvez également le laisser jouer avec sa peluche favorite en toute sérénité.

Un nid d’ange pour un siège-auto 5 points

Si vous avez opté pour un siège-auto 5 points, il existe des nids d’ange avec des jambes, ce qui permet de pouvoir attacher bébé en toute sécurité. Mais les nids d’ange classique (sac de couchage) ne sont pas faits pour être utilisés dans les sièges-auto 5points.

Un nid d’ange pour cosy ou 3en1

La plupart des nids d’ange adaptés aux sièges-auto, s’adaptent au cosy. L’idéal est de choisir un cosy 3en1, avec les fonctionnalités suivantes : Poussette, porte-bras et sièges-auto coque. C’est un élément extrêmement pratique, car vous n’avez plus besoin de sortir bébé à n’importe quel moment. Il reste tranquillement dans le cosy que ce soit pour un trajet en voiture, une balade au parc ou pour rentrer à la maison, tout ça sent le réveiller.

Pourquoi choisir un nid d’ange compatible avec votre siège auto ?

Tout d’abord, en choisissant d’opter pour un nid d’ange pour transporter votre bébé dans un siège-auto, il sera protégé des courants d’air et du froid, mais vous réduisez également le risque d’étouffement dans son sommeil et donc de mort subite provoquée par des couvertures non attachées qui remontent sur le visage de bébé. Lorsque votre nourrisson est dans le nid d’ange, il est en sécurité, car si votre nid d’ange est à la bonne taille, il ne peut pas remonter sur son petit nez.

En choisissant un nid d’ange compatible, vous éviterez de réveiller bébé et de le changer de nid d’ange à chaque fois que vous souhaitez prendre la voiture. De plus, en apparence que le nid d’ange soit compatible ou non avec un siège-auto, il n’y a aucune différence.

Un nid d’ange pour siège-auto en hiver

Lors de la période hivernale, les températures chutent considérablement. Bébé est alors très bien équipé avec un pull à manches longues, des petits chaussons fourrés et toute sa parure douillette, il est également bien emmailloté dans sa gigoteuse épaisse, douce et chaude. Le vrai casse-tête c’est de savoir comment faire rentrer un bébé qui a triplé de volume dans son siège-auto. Nous vous conseillons d’opter pour un nid d’ange fin et chaud en polyester doublure polaire, et en dessous des vêtements hiver pas trop épais. En respectant ceci, bébé rentrera parfaitement dans son siège-auto vous pourrez l’installer sans qu’il soit à l’étroit.

Comment installer le nid d’ange dans votre siège-auto ?

Pour bien installer votre nid d’ange dans le siège-auto de bébé, il faudra suivre plusieurs étapes :

  • Déposez le nid d’ange déplié dans le siège auto
  • Dézippez les ouvertures afin de laisser passer les bretelles et l’attache
  • Posez et attachez bébé dans le nid d’ange
  • Refermer le nid d’ange en commençant par le bas, puis les côtés.

Si bébé dort et que vous ne voulez pas le réveiller (si votre nid d’ange est adapté à ce système), vous pouvez également :

  • Déposer bébé dans son siège-auto
  • L’attacher avec les sangles réglables
  • Vérifier que le nid d’ange ne puisse pas remonter sur son visage et que le harnais soit suffisamment serré.

Conseil pour l’achat d’un nid d’ange pour siège-auto

Lorsque vous êtes sur le point de choisir le nid d’ange compatible avec votre siège auto, prêtez bien attention à la taille. Sur la fiche du nid, la tranche d’âge est indiquée afin que vous puissiez choisir la taille adaptée à votre bébé. En général, la taille est indiquée en centimètre, pour un nouveau-né comptez environ 60 cm et environ 80 cm pour un bébé de 6 mois. Veillez bien à ce que bébé ne soit pas trop à l’étroit ni trop large.

Aujourd’hui, il est possible d’acheter un grand nombre de modèles de nid d’ange pour siège auto. Vous en trouverez en coton bio, en velours, en maille, avec des boutons-pression ou zippé, ainsi que des couleurs pour tous les goûts, pour fille en vieux rose ou fuchsia, pour garçon en gris chiné ou turquoise. Vous trouverez également des broderies très mignonnes comme des petits hiboux, des personnages Disney tels que Minnie, Winnie l’ourson et pour les plus originaux, des froufrous ou de la fourrure synthétique.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez choisir en toute quiétude le petit nid d’ange de bébé pour le siège auto.