Comment tricoter un nid d’ange au crochet ?

La nouvelle est tombée, vous allez devenir les heureux parents d’un adorable petit bébé. Vous avez quelques mois devant vous avant de le rencontrer, alors pourquoi ne pas mettre ce temps à profit pour lui tricoter un joli petit nid d’ange au crochet ? Idéal pour l’automne et l’hiver, votre petit bébé sera confortablement installé et protégé des courants d’air.

Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique ! Une fois cet article terminé, vous allez certainement vouloir tricoter toute la garde-robe de bébé. Pour les débutantes, vous pouvez commencer par des petits chaussons, un bonnet, une écharpe ou une couverture. Pour les plus créatives et patientes, vous pourrez faire un cardigan, un manteau, une tunique, un pyjama ou toutes sortes d’habits.

Explication pour tricoter un nid d’ange bébé au tricot avec un patron

Pour tricoter un nid d’ange facilement il va falloir vous munir de quelques accessoires. Tout d’abord, des pelotes de laine du coloris de votre choix, environ onze pour un nid d’ange en 40×75 centimètres, des aiguilles n°8, un tissu doux (vous trouverez un large choix de motifs) et un ruban pastel ou des boutons-pression pour refermer le sac de couchage.

Ces explications sur le patron tricot ont été données par le site Marie Claire idées.

Vous devez dans un premier temps confectionner un échantillon. Pour cela, rendez-vous sur le site donné ci-dessus. Une fois l’échantillon réalisé, vous pouvez commencer à assembler votre nid d’ange.

Commencez par découper le tissu aux mesures de votre patron. Ensuite, si vous optez pour les rubans, coupez-en 8 morceaux identiques et espacez-les d’environ 14 centimètres. Si vous préférez une boutonnière, vous pouvez les coudre au bord des mailles.

Une fois cette action effectuée, plier les bords de votre nid d’ange afin de les coudre pour refermer le sac. Dernière étape, pliez le haut du nid d’ange afin de créer la capuche et cousez les deux extrémités.

Pour des conseils plus précis, n’hésitez pas à vous rendre sur le site donné plus haut.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques broderies ou une doublure polaire pour que bébé soit bien au chaud.

Quelle laine utiliser pour le nid d’ange en tricot ?

Difficile de savoir quelle laine choisir pour créer un nid douillet et confortable à bébé. Il existe trois grandes catégories de laine :

  • La laine de provenance animale, la laine angora, alpaga, cachemire, laine mérinos et mohair.
  • La laine coton, idéal pour le tricot au crochet.
  • Les laines synthétiques ou mixées, comme l’acrylique, le polyamide et le polyester.

Le type de laine que vous souhaitez utiliser dépendra de vos convictions, de vos valeurs et aussi du confort et de la douceur que vous souhaitez pour bébé. Les laines les plus répandues sont les laines synthétiques, mais vous trouverez aussi beaucoup de laine en coton

Tricoter un nid d’ange pour siège-auto

Vous êtes fière de votre nid d’ange tricoter à la main ? N’hésitez pas à l’adapter pour votre poussette ou votre siège auto afin de le montrer à tout le monde tout en gardant bébé en sécurité et bien au chaud.

Une fois votre nid d’ange terminé, ouvrez-le entièrement. Puis, tracez deux traits verticaux (effaçables) pour les sangles et un plus petit pour la fermeture. Maintenant, il faut coudre autour de ces traits pour les serrer. Puis vous pouvez découper en suivant vos traits. Cela va permettre de créer des ouvertures pour passer le harnais de sécurité et votre nid d’ange sera parfaitement adapté à votre siège-auto.

Un nid d’ange en tricot avec point mousse c’est quoi ?

Vous avez certainement déjà entendu parler du fameux « point de mousse » ? Mais savez-vous vraiment ce que c’est ?

Réaliser un point de mousse signifie que toutes les mailles endroits et tous les rangs à l’endroit également.

Voici comment faire un point de mousse pour votre bout de chou :

Premièrement, plantez l’aiguille droite dans la première maille puis passez là sous l’aiguille gauche. Ensuite, vous passez le fil autour de l’aiguille droite en l’enroulant en dessous puis au-dessus. Une fois cette étape terminée, passez la pointe de l’aiguille droite dans la maille puis faites-la passer au-dessus de l’aiguille gauche. Dernière étape, vous laissez tomber la maille sur l’aiguille gauche en gardant les autres sur celle de droite. Vous continuez comme ça jusqu’à ce que le nombre de mailles de l’aiguille gauche passent sur l’aiguille de droite.

Ces explications ont été données par le site https://www.phildar.fr/phil-academie/a/maille-endroit/