Couche d'adieu. Bonjour Potty. Comment retirer la couche de bébé.

Maintenant que le beau temps arrive, de nombreuses mamans et papas choisissent cette fois retirer la couche du bébé. C'est une bonne technique pour profiter du fait qu'il se réchauffe et que bébé vous vous sentez de plus en plus mal à l'aise avec la couche. De plus, si l'enfant urine dessus et que nous devons le changer, il ne fera pas aussi froid qu'à d'autres moments de l'année.

L'aventure de retirer la couche Cela peut être une odyssée, cela peut nous énerver et même abandonner la mission, mais l'important est d'avoir de la patience, beaucoup de patience et de consacrer le temps que notre petit a besoin de s'adapter.

Avant de commencer le processus, nous devons nous assurer que notre fils est prêt à aller seul aux toilettes. L'âge le plus courant est généralement d'environ 2 ans, mais chaque enfant est différent et il n'est pas nécessaire de faire pression sur eux.

Vous devez savoir qu’il n’existe aucun moyen «correct» de enlevez la couche de votre bébé, vous devez utiliser ceux qui vous conviennent le mieux, vous et votre petit.

Choisis un pot pour votre bébé, il existe de nombreux modèles et types, l'idéal est de choisir celui qui comprend des lumières ou de la musique pour encourager l'enfant quand il en a besoin. Dans Planète bébé Vous pouvez trouver des urinoirs de différents modèles, tels que le modèle "Mon premier pot Saro”, L'un des plus élémentaires.

Vous pouvez également trouver d'autres avec des lumières et des sons comme le Urinoir j'apprends et je m'amuse ou la Fisher Price 3-in-1 Princess Potty.

Avant de retirer le couche commencez à lui apprendre à utiliser le pot et apprenez-lui à descendre et à relever son pantalon, à vider le pot, à se laver les mains. Cela prendra sûrement quelques mois, mais vous devez d'abord être très cohérent.

Laisse toi bébé jouer avec le pot et l'explorer. Encouragez-le à s'y asseoir en même temps que vous vous asseyez sur les toilettes et expliquez à quoi cela sert.

Prévoyez du temps libre et pensez à ce que vous allez faire dans les prochains jours. Choisissez un moment tranquille, sans trop de déplacements ou de mouvements.

Vous pouvez également jouer à faire pipi les poupées, pour que votre tout-petit se sente plus vieux.

Demandez-lui fréquemment s'il a envie de faire pipi et asseyez-le dans le pot à des moments de la journée où il est fréquent d'aller aux toilettes, comme après le déjeuner ou après la sieste.

Laissez-le dans la maison sans couches et gardez son pot à portée de main. Plus vous le laissez longtemps sans couche, plus vite il apprendra, même si nous devons nettoyer quelques flaques d'eau.

Quand il fait enfin un peu pipi ou fait caca dans le pot, "la fête du pot" va commencer, l'applaudir, lui dire à quel point il a fait.

Il y a des enfants qui font pipi dans les toilettes mais pas caca. Quand on voit qu'il fait caca, il est temps de le descendre dans les toilettes pour qu'il finisse au moins dans la salle de bain. Il s'y habituera peu à peu.

Laisser un commentaire