La chancelière pour poussette

Parmi tous les articles de puéricultures indispensables, certains se démarquent du lot. Les plus gros équipements comme la poussette, le siège-auto, la maxi cosy ou encore la nacelle, mais aussi les accessoires pour garder bébé bien au chaud comme : la chancelière.

La chancelière est devenue l’indispensable de bébé à avoir partout avec soi. Idéale pour les trajets en voiture, mais surtout pour les balades en poussette. Lors de vos promenades au parc, ou en ville, bébé est exposé au froid, au vent et à la pluie, il est donc important qu’il soit bien protégé.

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble pourquoi vous devez impérativement inscrire une chancelière dans votre liste de naissance.

Pourquoi opter pour une chancelière pour la poussette ?

Dans un premier temps, savez-vous ce qu’est une chancelière ? Petit rappel au cas où. Une chancelière bébé ressemble à un petit sac de couchage en matière doudoune avec une capuche. Elle est généralement utilisée l’hiver pour garder bébé au chaud.

Maintenant que vous avez bien en tête ce qu’est une chancelière, savez-vous pourquoi vous devez en acheter une pour votre bout de chou ? La majorité des modèles sont adaptables sur les différentes poussettes, il suffit qu’elle soit équipée de fentes qui permettront le passage des sangles du harnais de sécurité de votre poussette. Certains modèles sont même universels, ce qui veut dire que votre chancelière sera compatible avec tous vos accessoires.

De plus, en optant pour une chancelière vous garantissez à votre bambin un confort optimal. Ce petit nid douillet rappel à bébé les mois passés dans le ventre de sa maman, il s’y sentira apaisé, calmé et en toute sécurité.

Comment utiliser une chancelière dans la poussette

Pour utiliser la chancelière de bébé dans sa poussette, il suffira de passer les sangles du harnais de sécurité dans les ouvertures prévues à cet effet. Une fois les sangles passées, vous pouvez glisser bébé à l’intérieur et l’attacher.

Lors des balades en poussette, bébé est exposé aux intempéries, c’est pourquoi il est important d’opter pour un tissu extérieur imperméable ou déperlant et coupe-vent, afin d’écarter le risque de maladie comme le rhume ou l’angine.

Comment installer une chancelière dans une poussette ?

Pour installer bébé dans sa chancelière, rien de plus simple.

Déclipsez toutes les sangles de la poussette, une fois que c’est fait, positionnez la chancelière à l’intérieur, puis passez les différentes sangles dans les fentes prévues à cet effet. Une fois que le harnais se trouve à l’intérieur de la chancelière, vous pouvez glisser bébé à l’intérieur, puis attachez-le. Voilà ! Bébé est prêt à partir faire sa balade quotidienne, au chaud et en toute sécurité.

Les différents modèles de chancelière pour poussette

Comme vous le savez, il existe beaucoup (trop) de modèles de poussettes différents. Les poussettes-canes, les 3en1, les landaus, etc. Pour bien choisir votre chancelière, lisez attentivement la notice du fabricant. Vous trouverez à l’intérieur toutes les informations nécessaires comme la compatibilité avec les différents modèles, si elle est universelle ou non, la taille et l’âge de votre enfant.

C’est pourquoi, avant d’acheter le dernier modèle de chancelière chez Red castle ou Maclaren, vérifiez bien toutes ces informations. Ce serait dommage que ce magnifique petit sac soit incompatible avec votre poussette.

La chancelière universelle imperméable

Attardons-nous un peu sur la chancelière universelle. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? Tout simplement, car c’est la solution privilégiée par beaucoup de parents. C’est un investissement économique, car elle s’adapte sur tous vos équipements (poussette, landau, siège-auto, etc.), plus besoin d’avoir une chancelière pour chaque article. Ensuite, grâce à l’universelle vous gagnez un temps précieux. Plus la peine de réveiller bébé pour aller du siège-auto à la poussette et inversement. Et dernier point, on adore et puis c’est tout ! Sans rire, si en plus vous optez pour un modèle imperméable, avec doublure amovible et évolutive, l’année prochaine vous pouvez partir dans un 5* à Saint-Tropez.

La grande chancelière pour poussette

Jusqu’à quel âge pensez-vous pouvoir utiliser une chancelière pour votre petit trésor ? Certains fabricants proposent des modèles adaptés pour les enfants jusqu’à 4 ans. Ne froncez pas les sourcils, mettez-vous en situation. Vous partez la journée pour faire les boutiques avec votre enfant de 3,5 ans, au bout de 30 minutes de marche il en a marre, commence à faire une crise, et fini par pleurer. Avec une poussette et une chancelière adaptée, fini les crises et les pleures ! Vous pouvez faire les magasins tranquillement et votre petit cœur reste assis, bien au chaud dans sa poussette. La belle vie, non ?

Quel modèle de chancelière choisir suivant la saison

En règle générale, la chancelière est exclusivement utilisée pour protéger bébé du froid hivernal. Cependant, avec quelques astuces vous pourrez utiliser votre chancelière tout au long de l’année.

En hiver

La chancelière tient chaud, très chaud, mais ça, vous le savez déjà. Ce qui est important à retenir lorsque l’on choisit un modèle hiver, c’est de savoir s’il est suffisamment chaud suivant la région où vous habitez. En effet, le modèle ne sera pas le même si la moyenne des températures en hiver sont de -10°C ou de 7°C, ou alors, si vous avez du mistral ou de la pluie, etc. Les conditions climatiques sont donc à prendre en considération. Dans les deux cas, le modèle choisi doit être imperméable et coupe-vent, ça, c’est quasiment obligatoire ! Ensuite, il suffit d’opter pour un modèle plus ou moins épais, en sachant que vous allez habiller bébé là-dessous.

Les modèles à préférer sont ceux avec une doublure polaire ou en peau d’agneau, avec un rembourrage en polyester.

En été

Pour l’utilisation en été ou lors des demi-saisons, il est important que votre modèle de chancelière dispose d’une doublure amovible. Grâce à cet ingénieux système, vous pourrez enlever et remettre la doublure dès que la température change. Par exemple, en été les nuits sont relativement fraiches et au printemps et à l’automne, les températures montent et descendent tout au long de la journée.

Avec le type de modèle décrit ci-dessus, le rembourrage polyester permet de réguler la température de bébé. Sachez cependant, que si les températures sont vraiment trop hautes, ne mettez pas bébé dans sa chancelière, il risquerait un coup de chaleur.

Où trouver le modèle de chancelière qui vous convient ?

Nous venons d’élucider pas mal de mystère, il en manque encore un. Mais où trouver LE modèle, celui qui vous fera rêver. Vous êtes plutôt bleu marine ? Marron ? Ou beige ? Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts.

Une chancelière universelle pour poussette pas chère

Pour trouver une chancelière pas chère, il vous suffit de chercher sur internet. C’est en ligne que vous ferez les meilleures affaires. Cependant, soyez encore plus vigilant sur la notice du fabricant, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Une chancelière universelle cybex ou compatible avec ma poussette

Pour être sûr que votre chancelière soit compatible avec votre poussette, rendez-vous sur le site du fabricant de poussettes. Parfois, il vous donnera des indications précieuses qui pourraient vous aider dans votre choix.

Une chancelière pour cosy et poussette

Si vous avez un maxi cosi 3en1, vous pouvez trouver votre bonheur en magasin spécialisé, en grande surface, sur internet et parfois, chez le fabricant du siège à coque.