Saviez-vous que la pleine lune affecte notre sommeil?

La lune change tous les 29,5 jours environ, depuis la Terre, nous pouvons observer les différentes phases par lesquelles elle passe: salle pleine et croissante, salle décroissante et nouvelle lune. De nombreuses études ont montré que ces phases n'affectent pas seulement les courants, mais affectent également notre cycle de caractère et de sommeil.

Une étude menée à l'Université de Bâle en Suisse a montré que le comportement humain ainsi que celui de nombreux animaux est influencé par la Lune. Cette étude révèle que la pleine lune aggrave notre cycle de rêve, démontrant ainsi une fois de plus comment la Lune affecte nos biorythmes.

Avec la pleine lune, nous dormons moins bien

Il semble que la Lune soit un satellite si dérangeant que les scientifiques et les mystiques ont toujours insisté pour déchiffrer et découvrir … qu'elle affecte les courants marins et que les rythmes de certains animaux sont soutenus par des théories de rigueur scientifique.

Maintenant, l'aspect mystique nous dit qu'il y a plus de gens fous ou qu'ils sont affectés par les phases lunaires, surtout dans leur caractère. En fait, la pleine lune est liée aux impulsions les plus primitives du corps telles que les éruptions cutanées et les petites décisions réfléchies.

La lune, en bref, est un satellite fascinant et un sujet d'étude dans divers domaines scientifiques et pseudoscientifiques.

Résultats scientifiques

Comme la revue de diffusion scientifique a déjà publié «Biologie actuelle» Certains paramètres liés aux phases de la lune et leur impact sur la qualité du sommeil ont été étudiés.

  • La mélatonine est une hormone libérée dans les situations de plaisir et de repos. Nous pouvons observer comment cette hormone est considérablement réduite pendant la pleine lune. Ce résultat a conduit les experts à affirmer que pendant la pleine lune, notre repos n'est pas aussi réparateur.
  • La lumière électrique affecte le sommeil, Avec l'arrivée de la lumière électrique dans les maisons, le rythme de vie et de sommeil a radicalement changé, car ils ont cessé de compter sur la lumière du soleil pour effectuer certaines tâches. Dans l'étude sur l'influence de la lumière électrique sur le sommeil, le cortisol a également été mesuré (hormone du stress) et la mélatonie (hormone du plaisir) en observant des résultats similaires: Avec la pleine lune, nous dormons moins bien.
  • Si nous observons électroencéphalogrammes des participants, l'activité a été réduite de 30% et il a fallu 5 minutes de plus pour s'endormir et cela a duré 20 minutes de moins. Ces changements sont directement liés à la production de cortisol et de mélatonine.

Décidément, la pleine lune, bien qu'elle soit magique et pleine de mystère, affecte notre rêve et souvent même notre caractère.

Phases de lune:

  • Nouvelle lune: Pendant cette étape, la lune est au début de sa phase, c'est le moment idéal pour démarrer de nouveaux projets ou des régimes de désintoxication. Dans la plante psychologique, la nouvelle lune est liée à des états de plénitude et de tranquillité,
  • Salle de culture: La Lune, au cours de cette étape, augmente de taille et les experts disent que c'est aussi le bon moment pour nous de grandir et de récupérer de nos lacunes.
  • Pleine lune: Pendant cette phase lunaire, nos instincts les plus primaires semblent émerger, la relaxation étant plus difficile. Cette phase se caractérise généralement par la mise en évidence de l'instinct animal et la possibilité de se laisser emporter par les pulsions les plus primitives.

Dormez bien avec la pleine lune

Maintenant, vous connaissez la raison pour laquelle il est plus difficile pour vous de dormir quelques fois, alors nous vous donnerons quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil:

  • Établissez une routine, si vous allez toujours dormir en même temps, vous établirez votre propre rythme et cycle de sommeil qui rendra votre rêve plus agréable.
  • Essayez de prendre des infusions avant le coucher qui favorisent votre repos.
  • Si vous ne connaissez toujours pas les bienfaits du miel pour vous reposer, je vous recommande de lire notre article: Miel avant de se coucher pour mieux se reposer.
  • Un bon matelas influence également le repos, si votre matelas a plus de 10 ans, vous devriez repenser pour le remplacer par un nouveau.
  • Pratiquez la méditation ou le yoga pour contrôler votre respiration et vos nerfs, de cette manière, bien que les cycles lunaires affectent votre caractère, vous serez plus serein et calme pendant la journée, permettant aux niveaux de mélatonine de dépasser ceux du cortisol et vous pourrez vous reposer.
  • Débranchez les appareils à lumière bleue au moins quelques heures avant de vous endormir, car l'arrivée de la technologie dans nos vies: tablettes, ordinateurs, téléphones portables ou même appareils numériques pour lire, aggrave la capacité de se déconnecter de notre cerveau.
  • Si vous aimez lire, je vous recommande de lire de façon traditionnelle, car cette technique vous aide à dormir.

Laisser un commentaire