Quels avantages l'allaitement maternel apporte-t-il au bébé?

le avantages que l'allaitement maternel apporte au bébé Ils sont souvent difficiles à résumer. C'est l'aliment le plus important pour tout être humain et c'est pourquoi ses propriétés sont pratiquement infinies. Certains de ses effets positifs sont mieux connus que d'autres, il y en a même que personne ne connaît. Ce sera donc toujours un sujet qui fournira plus d'informations au fil du temps.

L'allaitement n'est pas une façon simple de s'alimenter, c'est bien plus que cela. Il s'agit d'un véritable abandon, d'un amour soutenu et de beaucoup de persévérance de la part de la mère. Par conséquent, le bébé peut ressentir toutes ces contributions dès le premier jour et les refléter sur sa santé. Il s'agit de différents bénéfices, physiques et émotionnels, qui résultent d'un élément qui peut sembler très simple.

Pendant les premiers jours

Pendant les premiers jours et tout au long de la vie du bébé, l'allaitement sera le meilleur aliment. En particulier à la naissance, il existe un élément appelé colostrum, qui est très important. Le montant peut ne pas sembler suffisant, mais ce sera certainement le plus approprié. Il répond à tous vos besoins, dont l'un des plus importants est d'être proche de votre mère.

quels-avantages-donne-au-bébé-allaitement2

La grande valeur nutritive du lait maternel pendant les premiers jours est l'un de ses plus grands avantages. En effet, il contient une grande quantité de protéines, nécessaire au renforcement de l'enfant. Tout cela parce que l'organisme de la mère le remplit de tout ce dont il a besoin, y compris les défenses appropriées. Son aspect jaunâtre et sa petite quantité peuvent être décourageants, mais ne vous découragez pas.

L'idée est que l'enfant à la naissance peut développer ses propres défenses en peu de temps. C'est le travail principal du colostrum, vérifiant que malgré sa petite quantité, il remplit correctement sa fonction. D'autre part, il contribue également à l'absorption correcte de la bilirubine. Ce dernier est essentiel car cela évite les cas redoutés de jaunisse chez le nouveau-né.

Bébés prématurés

Les bébés prématurés sont également un cas très particulier. Il est depuis longtemps recommandé aux enfants avant 7 semaines de ne pas ingérer le lait de leur mère. Les progrès scientifiques ont montré qu'il n'y a pas de meilleure nourriture pour eux, car il est spécialement conçu pour cette situation. C'est pourquoi il donnera les mesures nécessaires en petit pour que l'enfant survive, sans problèmes majeurs.

Les maladies mortelles, telles que la septicémie, ne sont pas un problème pour les bébés prématurés qui allaitent exclusivement. En revanche, il a de plus grandes chances qu'il quitte l'hôpital dans un délai très court. Ce dernier est vraiment motivant car c'est souvent la principale préoccupation de leurs parents. C'est alors leur nourriture et en même temps leur remède naturel pour leur survie.

Avantages généraux que l'allaitement maternel apporte au bébé

En général, l'allaitement présente de nombreux avantages. Beaucoup d'entre eux peuvent être observés dès le premier jour et durer dans le temps. Pour cette raison, il doit être nourri exclusivement de cette manière jusqu'à 6 mois, sans rien inclure d'autre dans l'alimentation. Après cela, jusqu'à l'année de vie, il continuera à avoir une grande valeur nutritive étant son repas principal. Il y a donc beaucoup de temps pour profiter de toutes les bonnes choses que l'allaitement apporte.

Le système digestif est l'un de ceux qui voient principalement les avantages de l'allaitement maternel. En effet, il est très facile à digérer et est utilisé presque entièrement par l'organisme. Par conséquent, maman et papa ne devraient pas s'inquiéter de l'apparition de coliques, de constipation ou de diarrhée redoutée. Cela rend définitivement les premières années de la vie de l'enfant plus supportables.

quels-avantages-donne-au-bébé-allaitement3

Les risques de maladies respiratoires sont également considérablement réduits. En effet, les anticorps contenus dans le lait maternel sont confrontés à différents virus, bactéries ou micro-organismes nuisibles. De cette façon, les infections sont négligées, y compris les conditions telles que l'asthme ou les allergies. Ces défenses empêchent également l'apparition de problèmes dans l'oreille, ce qui est extrêmement important.

L'obésité n'est pas un sujet de préoccupation pour les enfants qui allaitent. C'est l'un des problèmes les plus redoutés pour les parents d'aujourd'hui, pour toutes les informations qu'il contient. La vérité est que si l'enfant est nourri avec le lait de sa mère, peu importe combien il prend du poids, il ne développera pas cet inconfort. La sécurité à cet égard sera au cours des six premiers mois de la vie, après quoi vous devrez maintenir le bon équilibre dans votre alimentation quotidienne.

Véhicules émotionnels

Au niveau de la santé physique, les avantages sont innombrables, mais la même chose se produit émotionnellement. Ceci parce que le lait maternel Non seulement c'est de la nourriture pour le corps, mais elle répond également aux besoins émotionnels de l'enfant. L'un des plus importants est la sécurité, qui est souvent mise de côté. Le petit garçon a besoin de se sentir protégé et pour cela il n'y a pas de meilleur endroit que les bras de sa mère, ainsi que sa poitrine.

Votre estime de soi en bénéficiera également, contrairement à ce que beaucoup pensent. Votre subconscient pendant que vous grandissez sait que vous ne serez pas seul dans les mauvais moments. Pour cette raison, l'enfant acquiert la force nécessaire pour aller de l'avant et croire en lui. C'est pourquoi ils sont élevés comme des êtres humains forts et qui savent qu'ils ne seront pas seuls dans aucune de leurs étapes.

Il est essentiel de comprendre que avantages de l'allaitement maternel pour les bébés Ils sont incalculables. Il est également essentiel pour la société actuelle de s’assurer qu’elle touche un grand nombre d’enfants. Pour ce faire, vous devez disposer d'informations adéquates et surtout d'une supervision correcte. Ce n'est pas une mode, c'est en fait promouvoir ce qui est le mieux pour les mères et les enfants en même temps.

Laisser un commentaire