Que faire lorsque le bébé a un sommeil inversé?

Le sommeil est un processus qui est régulé par le même corps à travers la glande pinéale, qui sécrète la mélatonine, qui est l'hormone responsable du nivellement des habitudes de sommeil. MaisQue se passe-t-il lorsqu'un bébé a un sommeil inversé?

le syndrome du sommeil inversé, ce n'est autre que le cycle de sommeil qui dure le jour tandis que la nuit une sorte d'éveil est effectué, où l'horloge biologique située dans l'hypothalamus perçoit un tour total et modifie les habitudes de sommeil des bébés.

Qu'est-ce que l'hypothalamus?

que-faire-quand-le-bébé-a-le-rêve-inversé2

L'hypothalamus est l'organe responsable de l'établissement des schémas de démarrage, de maintien en plus de la fin du programme de sommeil, mais lorsqu'il est inversé, il dort pendant la journée et reste éveillé la nuit en pleurant ou avec hyperactivité.

Pendant la journée, cette horloge biologique est activée par la lumière naturelle, tandis qu'au coucher du soleil, quand il tombe et la nuit tombe, vous commencez à vous sentir somnolent et c'est à ce moment que vous devez régler l'heure du coucher fixe, mais cela a changé de nos jours.

Avec les grandes inventions d'aujourd'hui qui contiennent de la lumière artificielle comme exemple, nous mettons l'ordinateur, parmi de nombreux autres appareils, ressemble à une lumière de type naturel et donc le signal qui est envoyé à l'horloge est inversé, provoquant un virage à la le temps d'être éveillé.

Incapacité à dormir dans la journée

Avec ce problème, il est possible que le bébé s'endorme la nuit, ayant toute l'énergie pour ne pas dormir au début de la nuit, maintenir le sommeil toute la matinée et même s'endormir pendant la majeure partie de la journée.

Ainsi, lorsque le bébé doit dormir, afin que nous puissions nous reposer et reprendre des forces, il est éveillé et nous sommes fatigués de lui accorder l'attention qu'il mérite et la possibilité que son développement soit normal et plein de santé ainsi que de vitalité.

Le sommeil inversé chez les bébés

Les bébés peuvent avoir de la difficulté à s'endormir à leur heure normale, de 9 à 10 heures du soir, ou même à s'endormir à l'aube, mais avec une période de 5 à 15 minutes qui empêche les parents de dormir.

À un moment donné, le bébé se sentira irrité par les pleurs, frustrant les parents de ne pas savoir comment aider le nourrisson qui, le jour venu, s'endort et peut s'endormir immédiatement, laissant de la fatigue et un sentiment d'échec chez ses parents.

L'essentiel est de savoir que votre enfant vient ou se sent en sécurité dans un endroit confortable et humide sans bruit ni interférence de l'extérieur qui affecte son sommeil, qui est perturbé après l'heure de l'accouchement, changeant son monde entier.

Cycle de sommeil normal d'un bébé

que-faire-quand-le-bébé-a-le-rêve-inversé3

  • Jours après la livraison, de courtes périodes.
  • À partir d'une semaine, toutes les trois heures.
  • Jusqu'à 3 mois et jusqu'à toutes les 4 heures ou plus.
  • À 6 mois, ils ne se lèvent qu'une fois le matin.
  • Un an plus tard, ils dorment toute la nuit.

Il est important de noter que pendant la nuit, le bébé remplit ses besoins physiologiques, ce qui le fait se réveiller lorsqu'il se sent mouillé ou plein de matières fécales, devant le changer pour qu'il continue de dormir paisiblement.

Le rêve d'un bébé

Comme nous vous l'avons déjà dit, vous devriez voir que le rêve du bébé est différent de celui d'un adulte à bien des égards, donc vous ne devriez pas perdre votre sang-froid ou vos étriers, car celui des adultes est lié au soleil et à eux Il vient de se développer après 6 ou 7 mois.

La chose importante à prendre en compte est de maintenir une série d'étapes qui vous aident à dormir paisiblement et les habitudes de sommeil ne sont pas inversées afin que vous puissiez atteindre dormir plusieurs heures pendant la journée et restez éveillé la nuit. Pour cela, essayez:

  • Trouvez un moment où vous vous couchez toujours en même temps.
  • Si vous l'utilisez pour le berceau, que ce soit ce lieu de repos.
  • Essayez de dormir dans un endroit un peu éclairé en plus de ne pas l'accoutumer au silence.
  • Utilisez des produits de bain à l'essence de lavande qui vous détendent en plus de vous donner un bain avant le coucher.
  • Ne vous habituez pas à coucher avec vous.
  • Donnez du lait maternel ou un biberon avant le coucher et apportez-le à votre bébé immédiatement après avoir retiré le gaz.
  • Faites-le dormir avec un jouet ou un drap que vous pouvez identifier comme un objet à dormir.

Allaitez le bébé

que-faire-quand-le-bébé-a-le-rêve-inversé4

Le lait maternel a une sorte de somnifère qui permet à votre enfant de s'endormir efficacement.Pour cette raison, il est conseillé d'allaiter la nuit ou avant d'aller au lit, de sorte que vous êtes assuré de vous sentir satisfait et fatigué pour dormir.

Avec la salle de bain, c'est l'un des moyens les plus efficaces dont vous disposez pour que votre bébé puisse guérir ou diminuer le syndrome du sommeil inversé, afin qu'ils soient tous plus calmes et se reposent ainsi pendant la nuit et restent éveillés pendant la journée. Est normal.

Soins bébé

N'oubliez pas que le sommeil passe aux meilleurs soins du bébé Pour son développement complet et les routines que vous avez avec lui au moment de l'accouchement et jusqu'à ce que vous vous sentiez indépendant, cela peut être un moyen ou un moyen habituel pour un meilleur développement de votre corps.

C'est à vous que vous pouvez vous reposer et dormir selon votre horaire normal, pour cette raison, si vous ne savez toujours pas quoi faire, il est conseillé de consulter une personne spécialisée qui peut vous donner des informations avec tout ce qui concerne le chemin de porter les premiers mois de votre bébé.

Laisser un commentaire