Oreiller d'allaitement: utilisations et avantages

le oreiller d'allaitement C'est l'un de ces produits souvent inconnus. Dans certains cas, les parents se limitent à les acheter en raison de l'ignorance de tous leurs avantages. En effet, ils sont simplement attribués à leur utilisation au moment de l'allaitement, donc cela leur devient inutile. Ces croyances reposent sur le fait de ne pas vraiment connaître et de choisir celle qui offre les meilleures options.

C'est un objet totalement ergonomique, conçu pour le confort de la mère et du bébé. L'idée est que les deux se sentent à l'aise au cours des différentes étapes du développement des deux. L'oreiller d'allaitement est un moyen de faciliter chacun des processus qui surviennent après la naissance de l'enfant. Bien qu'il existe de nombreux autres avantages qui peuvent être exploités et ignorés à l'occasion.

oreiller-utilisations-et-avantages-allaitement2

UNE oreiller d'allaitement Il a plus d'utilisations et d'avantages que ceux mentionnés régulièrement. Pour de nombreuses familles, c'est un objet lourd, qui est oublié avec le temps. C'est pourquoi vous devez savoir tout ce qu'il peut apporter à tout le monde, même aux parents. De cette façon, vous pouvez profiter de son potentiel dans une large mesure et pendant une longue période.

Utilisations de l'oreiller d'allaitement

Il y a des utilisations de oreillers d'allaitement Ils dépendent beaucoup de n'importe quel type. De la même manière, vous pouvez parler des utilisations généralisées et de la plupart. Beaucoup d'entre eux sont peu connus, ce qui est une limite lors de leur acquisition. Nous le ferons toujours en nous rappelant que son utilité est fortement liée à ses avantages en général.

  • Pour allaiter: Comme son nom l'indique, c'est un oreiller conçu pour faciliter l'allaitement. C'est parce qu'il a la forme spécifique pour l'aider à bien le placer. De la même manière car il représente automatiquement le confort nécessaire pour le faire de façon prolongée.
  • Pour quand vous biberonnez: Cela peut sembler surprenant, mais les mères qui allaitent au biberon peuvent également l'utiliser. Le coussin aide également à maintenir la position indiquée lorsque vous mangez de cette façon. La même chose est de le placer incliné, pour qu'il respire correctement et évite la suffocation.
  • Empêcher le reflux. Après avoir mangé, le coussin d'allaitement est idéal pour éviter les problèmes de reflux. Vous n'avez qu'à y reposer le bébé pour que le lait ne puisse pas retourner dans votre œsophage.
  • C'est le support idéal: Lorsque les bébés entrent dans la phase d'apprentissage de l'assise, le coussin peut être d'une grande aide. Il fournit le soutien nécessaire pour que la colonne de l'enfant ne soit pas blessée pendant cette période. Elle évite également les accidents causés par la perte d'équilibre au cours du quatrième ou cinquième mois de vie.
  • Les mères l'utilisent également: Maman peut obtenir un grand soutien sur l'oreiller d'allaitement depuis sa grossesse. Cela leur donne de la relaxation et aide à obtenir de bonnes positions pour leur repos. Par conséquent, il peut être utilisé bien avant la naissance du bébé.

Avantages de l'oreiller d'allaitement pour le bébé

Il est bon d'établir les bienfaits de l'oreiller d'allaitement, en séparant ceux de maman et de bébé. En effet, les deux parties peuvent vous offrir de grands avantages dans un artefact qui semble simple en principe. Les petits en particulier, c'est qu'au moment de l'allaitement, ils auront une meilleure adhérence sur la poitrine. De plus, votre confort sera visible, surtout pendant les longs moments d'allaitement.

oreiller-utilisations-et-avantages-allaitement3

D'un autre côté, lorsqu'ils reçoivent des bouteilles, ils méritent également d'être à l'aise. De la même manière, c'est un avantage qui peut être utilisé avec le bon oreiller d'allaitement. En plus de cela, vous pouvez éviter les accidents causés par la suffocation ou la mauvaise haleine de l'enfant. Ce dernier est plus prononcé au cours des premiers mois de vie, où ses systèmes sont beaucoup plus délicats.

D'autre part, il sera également bon pour le bébé de bien visualiser l'environnement, et dans ce type d'oreillers, il est obtenu grâce à l'inclinaison qu'ils apportent. En effet, cela leur permet de se reposer et d'observer ce qui les entoure, afin qu'ils puissent y passer beaucoup de temps. Ils évitent également les coups en arrière ou lorsque la balance leur fait défaut, car ils peuvent être très dangereux.

Enfin c'est une façon de se rapprocher de maman pendant longtemps, sans se fatiguer. Il peut se nourrir ou profiter de sa chaleur. Plus ils sont proches les uns des autres, mieux ce sera d'établir une relation plus forte entre eux.

Avantages de l'oreiller d'allaitement pour la mère

Dans le cas des mères, les avantages deviennent beaucoup plus évidents car ils peuvent les exprimer clairement. Le premier est pendant la grossesse où vous les servez pour obtenir la bonne position au repos. Ceux qui ont franchi cette étape savent à quel point ce travail est compliqué. C'est pourquoi avoir une telle aide sera toujours dans une large mesure bénéfique.

D'autre part, au moment de l'allaitement, il peut également être difficile d'obtenir le logement parfait. Avec le oreiller d'allaitement Ce sera une tâche moins compliquée, surtout lorsque vous y passerez beaucoup de temps. Par conséquent, les bras et le dos de maman seront reconnaissants que l'un d'eux ait été acquis. En plus de cela, il y a moins de risques de mauvaise adhérence ou de problèmes d'allaitement.

Les tensions musculaires et la douleur en conséquence ne seront pas un problème aussi notable pendant le pré et le post-partum. Même pour la mère de jumeaux ou de jumeaux, son utilisation est également très bénéfique. En plus du grand nombre existant, vous pouvez sélectionner celui qui convient le mieux à chacun.

Même papa peut en profiter

Enfin, papa peut également profiter des utilisations et des avantages de n'importe quel oreiller d'allaitement. Ils peuvent trouver une position correcte au biberon, lorsque c'est le cas. Les deux sont donc plus confortables et le lien sera certainement renforcé entre eux.

oreiller-utilisations-et-avantages-allaitement4

le oreiller d'allaitement C'est un objet qui devient de plus en plus indispensable pour les parents et les bébés. Il n'y a donc aucun doute à en acquérir, si vous en avez la possibilité. De la même manière, vous devez prendre le temps de choisir le bon, car il existe différents types. Ainsi, son acquisition sera un succès complet dès le début et jusqu'à ce qu'elle ne soit plus utilisée.

Laisser un commentaire