Mon bébé me frappe, que dois-je faire?

Le fait que votre bébé puisse vous attaquer est vraiment une cause de vigilance. C'est une situation qui doit être évitée à tout prix, quel que soit l'âge. Le détail est que lorsqu'il s'agit des premiers mois, il est difficile de définir quoi faire. Par conséquent, il est toujours bon de connaître et de suivre certaines recommandations pour apprendre à éviter ce comportement.

Le fait que un bébé peut frapper ses parents Cela leur apporte de nombreux doutes. Surtout quand normalement l'enfant est extrêmement affectueux et commence soudainement par cette attitude. Cela apporte des soucis de toutes sortes d'où vous l'avez appris, à la façon de le gérer. Cela les amène même à se demander s'ils ont fait quelque chose de mal concernant leur éducation.

Avec les informations précises, ce comportement peut être empêché de devenir un chaos irrémédiable. Connaître ce sujet permet d'ouvrir différentes portes pour obtenir de vraies réponses. C'est une situation dont on ne parle pas souvent mais qu'il faut apprendre. Donc, tout ce qui est connu à ce sujet sera utile pour voir comment tout est amélioré.

Pourquoi les bébés frappent-ils?

my-baby-hit-what-I do2

La première chose et la plus importante est de comprendre pourquoi les bébés frappent. Chaque étape de la vie des enfants est totalement différente de la suivante. Ce dernier signifie que les raisons pour lesquelles un petit nombre de mois a frappé ne sont pas les mêmes que lorsqu'il est plus grand.

Il est également important pour les parents de comprendre qu'ils n'ont rien fait de mal en ce qui concerne leur éducation. Il est à noter que la route ne fait que commencer quand il s'agit d'un bébé. Pour cette raison, nous ne devons pas nous blâmer ni tomber dans nos propres préjugés.

Les bébés ont frappé pendant les premiers stades de sa vie en raison de la façon dont ils se développent. C'est une étape de leur évolution où ils commencent à gérer leurs émotions. Cette tâche n'est pas simple, au point que même les adultes ont du mal.

Ne pas savoir comment gérer les émotions peut les amener à ressentir des humeurs différentes. Le fait que je vous frappe même lorsque vous êtes heureux en est un signe. Le bébé ne sait pas comment réagir à des circonstances de bonheur, de colère, de frustration ou de s'énerver.

Il est important de comprendre que Les bébés ne frappent pas avec l'intention de blesser aux autres. C'est simplement un moment de leur évolution dans lequel ils expérimentent leurs émotions. Même plusieurs fois, ils cherchent simplement à apprendre à contrôler leur corps de manière égale.

L'orientation parentale est vraiment importante à ces étapes. Les adultes seront en charge de vous apprendre à gérer des émotions de ce type. Ce ne sera pas un travail simple, mais n'ignorez pas non plus ces gestes. L'idée est qu'ils apprennent à se contrôler efficacement et non à se blesser.

Mon fils le fait et les autres?

De nombreux parents peuvent ne pas reconnaître en principe que leurs enfants ont déjà tenté de les frapper. Il est important de savoir que, comme il s'agit d'un stade de développement, presque tous les bébés l'ont traversé. Il est courant chez les petits, alors ne vous sentez pas mal à ce sujet. Il s'agit d'y travailler et de savoir qu'il n'y a rien de mal à votre enfant en particulier.

Que faire si mon bébé me frappe?

Il est maintenant temps de savoir ce qui peut être fait empêcher votre enfant de vous frapper. La première chose est fondamentale, c'est que si vous devez prendre des mesures à cet égard. Autant qu'il s'agit d'une étape, vous devez leur apprendre à gérer leurs émotions de la bonne manière. De même parce que c'est un comportement complètement inapproprié qui doit être corrigé.

Pour faire face à cette situation, il existe de nombreuses façons différentes. Il y en a qui peuvent varier, comme d'autres qui sont complètement nécessaires. Il est donc bon d'envisager différentes stratégies en fonction des besoins du bébé et de ses parents.

  • La patience: C'est le premier point et l'un de ceux qui ne sont précisément pas contestables. En principe, il peut sembler que les corrections ne fonctionnent pas car ce sont de très jeunes enfants. Mais petit à petit, en le répétant régulièrement, votre subconscient l'assimile.
  • Le calme: garder son calme va de pair avec patience. En effet, si vous réagissez fortement, vous pouvez renforcer le problème. Ce qui entraînera précisément un effet indésirable.
  • Les émotions ont un nom: Il est important d'enseigner aux enfants que leurs sentiments ont un nom. L'idée est de désapprouver ainsi les mauvais compartiments. Il est également bénéfique car il ne fera pas sentir l'enfant moins.
  • Les alternatives: Une bonne option pour contrôler la situation est de détourner l'attention sur un autre point. Il est bon d'expliquer précédemment les raisons pour lesquelles frapper est mauvais, puis de se concentrer sur une alternative.

Les limites et la discipline

mi-bebe-me-coller-ce que je fais3

Nous devons commencer à briser les mythes liés aux réactions violentes et à la discipline. Ce n'est pas la même chose de fixer des limites fermement que de le faire avec un certain type d'agression. Montrer une attitude belliqueuse, comme le frapper ou le crier, est vraiment négatif. Il est préférable de trouver la solution avec des phrases simples que l'enfant peut comprendre, en fonction de son âge.

L'idée est d'établir que frapper les autres est mauvais dès le départ. Ceci est réalisé avec un non retentissant et montrant un inconfort en le limitant. Répéter cette action chaque fois que l'enfant cherche à frapper, sans tomber dans des provocations, est la bonne méthode. Il faut être constant dans cet aspect car il devra être répété plusieurs fois car c'est un bébé.

L'exemple à la maison

Il est essentiel que le bébé n'observe pas d'agressions ou de coups autour de lui pour qu'il ne les répète pas. Les parents doivent être conscients de la façon dont ils se traitent les uns les autres et les autres. Donc, frapper les autres devrait être interdit à la maison pour tout le monde également, même s'il y a des enfants plus âgés. Cela rendra la relation familiale beaucoup plus saine et la cohabitation beaucoup plus facile.

Laisser un commentaire