L'incubateur, une invention clé en soins intensifs

le incubateur Il s'agit d'une invention médicale utilisée lorsque les bébés arrivent dans le monde sans avoir terminé leur période gestationnelle, avec des problèmes respiratoires ou même lorsqu'ils sont de faible poids, nécessitant une utilisation d'urgence car c'est un invention clé en soins intensifs.

L'incubateur a de multiples fonctions, mais c'est principalement à partir de la période immédiatement après l'accouchement où le nouveau-né présente des problèmes tels que:

  • Enfants nés à partir de 6 mois.
  • Problèmes cardiaques.
  • Problèmes respiratoires.
  • Pour modifier la température.
  • Affections du ventre maternel.

La vie avant les incubateurs

l'incubateur-une-invention-clé-en-soins-intensifs2

Avant que l'incubateur ne soit inventé, la mort des nouveau-nés était intensifiée par divers problèmes subis pendant que les conditions de la naissance se produisaient.En outre, le bébé apportait également des complications qui devaient les maintenir dans des conditions égales à l'utérus de la mère.

Au milieu du XXe siècle, les services de soins aux mères dans les hôpitaux ont été améliorés et des ordinateurs ont été inventés, ce qui a permis aux enfants d'être emmenés dans un endroit dans les conditions de l'utérus de la mère et de pouvoir prodiguer de meilleurs soins.

Cas qui ont besoin d'un incubateur

On sait déjà que les incubateurs sont les dispositifs qui doivent soigner les bébés qui ont des problèmes à la naissance, parmi lesquels on peut mentionner le faible poids ou les problèmes à la fois dans le placenta ou dans le cordon, pas assez d'oxygène atteignant l'enfant.

Pour cette raison et bien d'autres, il est nécessaire d'utiliser cet appareil avec lequel ils peuvent améliorer leur condition et être en mesure de grandir en bonne santé, mais d'un autre côté, ils doivent également utiliser l'incubateur, ces enfants qui, pour un problème quelconque, ne peuvent pas continuer à traiter à l'intérieur du ventre de la mère.

Fonctionnement de l'incubateur

  1. Utérus artificiel

L'incubateur est considéré comme une machine électrique qui stocke les conditions comme si le bébé était dans l'utérus de la mère, afin de lui offrir les possibilités que le bébé lui offre par le cordon ombilical, que ce soit l'alimentation, le code génétique et le sang entre beaucoup d'autres

Un bébé peut être hébergé pendant des mois s'il a besoin de tant de temps ou de quelques heures, si cela permet à l'enfant de se développer naturellement en dehors de l'appareil, mais cela dépendra de:

  • État de bébé
  • L'âge gestationnel.
  • Période de grossesse ou n'a pas de mois complets.
  • Poids.
  1. Incubateurs ouverts et fermés

Les incubateurs ouverts sont ceux qui sont utilisés lorsque le nouveau-né a besoin de soins 24 heures par jour et doivent avoir un accès ininterrompu, par le spécialiste, la mère doit toujours se nourrir ou avoir besoin de caresses pendant la durée du temps dans l'appareil.

Les incubateurs fermés sont ceux qui garantissent que l'enfant né dans des conditions défavorables en plus d'un faible poids d'environ moins de 1,5 kilo, est alors que ce type d'appareil ne doit en aucun cas être ouvert.

  1. Température

Les incubateurs ont de multiples fonctions, mais parmi eux, la régulation de la température à travers un capteur se démarque, ce qui maintient toujours le nécessaire pour que le nouveau-né soit confortable et l'environnement conçu pour eux et ce capteur va sur la peau du bébé .

  1. Humidité

L'environnement de l'incubateur doit viser à être ni trop chaud, ni trop froid pour éviter la déshydratation ou dans son effet le refroidissement du corps du bébé, qui reste normalement sans vêtements à l'intérieur, ayant un équilibre entre l'un et l'autre.

  1. Isolement

L'intérieur de l'incubateur doit avoir un isolement spécial, qui le recouvre des différents virus et bactéries qui peuvent aggraver la santé du nouveau-né et ne parvient donc pas à une conclusion réussie de sa récupération, pour cette raison, tout doit être contrôlé de l'extérieur .

  1. Poids électronique

À l'intérieur de l'incubateur, il y a également un capteur qui spécifie le poids ou détermine s'il y a un changement, sans avoir besoin de déplacer le bébé vers l'extérieur ou vice versa pendant qu'il est pris si le bébé a pris du poids ou est maintenu. , ce qui entraîne une amélioration.

  1. Injecte de l'oxygène

Dans les incubateurs fermés, les nourrissons ont la possibilité de recevoir de l'oxygène par des tuyaux spéciaux directement injectés dans leurs poumons, car ils sont souvent incapables de respirer par eux-mêmes et doivent avoir quelque chose d'artificiel pour les aider dans le processus. .

Dans d'autres, il n'est pas nécessaire d'utiliser ces tuyaux, mais d'avoir un environnement exclusif qui vous permet de prendre de l'oxygène de votre environnement, quelque chose que l'incubateur transmet pour le bon usage de la technologie à votre portée, comme si c'était le cas dans le ventre de la mère.

  1. alimentation

En plus de tout cela, l'incubateur dispose d'un appareil qui traverse les veines du bébé pour lui fournir les médicaments nécessaires à sa survie, en plus de la nourriture nécessaire à son plein développement et à sa récupération.

Surveillance de l'incubateur

l'incubateur-une-invention-clé-en-soins-intensifs3

Il s'agit d'une série de tubes ou de tuyaux dont le but est d'être en contact avec les différentes fonctions du bébé qui indiquent que l'ensemble du système est régulé ou contrôlé et ainsi pouvoir avoir une surveillance complète pendant le temps qu'il faut pour être dans le incubateur.

Il est également nécessaire que l'ensemble du mécanisme d'utilisation du l'incubateur a une ventilation spéciale pour les bébés qui sont dans un état d'extrême gravité et qui n'ont pas le pouvoir de respirer seuls ou au contraire, alors gardez-les en vie.

La lumière artificielle des incubateurs

le les incubateurs ont une lumière artificielle avec des rayons ultraviolets, qui fonctionnent comme si elles étaient directement exposées au soleil pour vous donner la possibilité que votre peau puisse créer de la vitamine D, pour éviter de changer son ton naturel pour un ton jaunâtre qui n'est pas ce qu'ils devraient avoir à la naissance.

Laisser un commentaire