Les meilleurs conseils pour prendre soin d'un nouveau-né

Nous devons connaître les meilleurs conseils pour prendre soin d'un nouveau-né. Depuis, c'est l'une des tâches les plus importantes auxquelles nous sommes confrontés dans la vie. Ce qui nécessite notre attention, notre pratique, notre temps de dévouement et d'amour. Immédiatement après l'accouchement, la merveilleuse preuve de l'existence de Dieu est entrée dans nos vies. Il s'agit de l'arrivée de notre fils nouveau-né. Avec ça, une étape unique de défis qui nous apprennent à être parents. Progressivement, notre petit va prospérer, mûrir et se développer. Cela doit se produire en harmonie. Ce qui implique de nombreux aspects entourant notre nouveau-né. Essayer de toujours suivre les meilleurs conseils pour en prendre soin. Vous apporter santé, bien-être, tranquillité et toute l'attention nécessaire pour garantir une croissance saine. Nous devons donc prendre en compte leur alimentation, leur éducation, leur hygiène et tout ce qui a à voir avec leurs soins.

Le stade du nouveau-né va du moment de la naissance au premier mois de vie. Là, pendant cette période, notre bébé subit de nombreux changements et processus physiologiques. Par exemple, vous dormez beaucoup pendant la journée. Cependant, il pleure intensément à cause de la faim. Mais il se calme très facilement lorsque sa demande est satisfaite. Il augmente également rapidement votre poids corporel. Dans le même temps, que leur croissance et leur développement évoluent progressivement. À tel point qu'il commence à manifester de nombreuses réponses sensorielles et motrices. Par conséquent, nous pouvons voir comment il regarde le visage de sa mère. De plus, vous pouvez effectuer des mouvements sans coordination, suivre la lumière et les couleurs. Parmi de nombreuses autres réactions au stimulus et à l'interrelation avec son environnement.

Quelques-uns des meilleurs conseils pour prendre soin d'un nouveau-né

les meilleurs conseils

1. Assurons le lien super spécial de l'allaitement maternel

L'allaitement maternel est un pilier fondamental de la nutrition, de la santé et de la vie émotionnelle de notre bébé. Par conséquent, l'un des meilleurs conseils pour prendre soin de notre nouveau-né est de le nourrir avec un allaitement exclusif. Depuis, nous vous fournirons tous les nutriments et anticorps dont vous avez besoin. Avec quoi, votre système immunitaire sera renforcé et votre santé globale sera renforcée. L'allaitement maternel étant le promoteur vital du développement cognitif et sensoriel. En même temps, il offre la protection indispensable pour notre bébé, contre les pathologies infectieuses, aiguës et chroniques.

Toutes les mères doivent savoir que l'allaitement maternel est une tâche merveilleuse. Au fur et à mesure que notre bébé fait de plus en plus de clichés, plus de lait sera produit. En outre, l'allaitement maternel implique un lien émotionnel étroit entre la mère et l'enfant. Ce qui est sain pour la mère et son enfant. En même temps, c'est un acte propre, écologique et plein de confort. Décidément, l'allaitement est la nourriture idéale pour nos enfants. Parce que le lait de vache est l'aliment idéal pour ses petits veaux. Comme le lait de chèvre, il est préférable pour les enfants. Et donc, chaque lait est le meilleur pour son espèce. Eh bien, la nature nous a sagement fourni tous les nutriments nécessaires. Avec l'amour de chaque mère, ils font une alimentation parfaite pour leur enfant.

2. Soin et hygiène pour notre bébé

L'hygiène de notre bébé est très importante et est un concept assez large. Depuis, il comprend des sujets tels que le bain, la croûte de lait, l'utilisation des couches et le changement. Sans aucun doute, ce sont tous les meilleurs conseils, en général très simples. À quoi, nous nous adapterons en moins d'une semaine. Alors que nous pratiquons et interagissons avec notre petit. Donc, la chose fondamentale est que nous avons une baignoire ou un récipient où elle entre confortablement. De plus, nous pouvons transporter de l'eau à la température de notre corps. En revanche, le savon que nous devons utiliser pour le baigner doit de préférence être neutre et doux. En attendant, au moment du bain, nous devons avoir votre serviette propre et sèche à portée de main. De même, nous devons avoir préalablement préparé votre couche et votre changement de vêtements. De préférence, dans un endroit fermé, propre et confortable.

3. La cure du nombril

Le cordon ombilical du nouveau-né est séché immédiatement après la naissance. Puis, il tombe seul. Il n'est donc pas nécessaire de le couper. Mais attendez qu'il ait fini de sécher et détachez. Que se passe-t-il en 3 à 10 jours environ? En attendant, il faut le nettoyer très facilement. Pour cela, nous pouvons utiliser une gaze et de l'alcool éthylique de 70 °. Le plus recommandé est prendre soin du cordon et du nombril environ 4 fois par jour, comme suit:

  • La première chose à faire est de réparer tout le matériel dont nous avons besoin pour notre bébé.
  • Nous posons le bébé sur le dos sur la table à langer et retirons sa couche.
  • Nous lavons le cordon ombilical à sa base avec de l'eau tiède. Ensuite, on le sèche soigneusement.
  • Nous désinfectons avec une gaze imbibée d'alcool éthylique à 70 °, le nombril et la base du cordon. Pour cela, l'utilisation du coton n'est pas recommandée car elle libère des fibres.
  • Nous plions le cordon ombilical. Toujours en évitant de le tirer. Ensuite, couvrez-le très soigneusement avec une gaze sèche. Enfin, nous le tiendrons avec un filet élastique microporeux.
  • En cas de doute ou d'observation, il est important de consulter le pédiatre. Si le cordon ne sèche pas à trois semaines, il rougit, présente des sécrétions. Ou tout autre signe indiquant qu'une éventualité pourrait se produire.

les meilleurs conseils

4. L'un des meilleurs conseils sur les pleurs de notre bébé

Tous les bébés pleurent quand quelque chose leur arrive. Autrement dit, pleurer est le mécanisme qu'ils ont pour exprimer un certain inconfort. C'est donc votre façon de solliciter notre attention et nos soins. Généralement, un nouveau-né pleure de sommeil, de faim, de fatigue, de peur, de manque de contact physique ou d'affection de sa mère. Cependant, cela peut également être dû à la présence d'une maladie, où se produisent généralement de faibles pleurs. Par exemple, dans les processus infectieux, la diarrhée, la fièvre, entre autres. En bref, l'un des meilleurs conseils est que nous comprenons qu'un nouveau-né ne pleure pour rien. Il le fait parce que quelque chose lui arrive. Il faut donc y assister, apprendre à communiquer avec lui et exprimer notre amour.

Laisser un commentaire