Le sevrage, qu'est-ce que c'est et quand le faire?

le sevrage, même si cela ressemble à un mot mal parlé ou laid, il s'agit de retirer la poitrine ou arrêtez d'allaiter votre bébé et nous pensons que vous devriez avoir beaucoup de questions et de doutes sur ce sujet très intéressant, c'est pourquoi nous vous apportons qu'est-ce que le sevrage et quand est-il temps de le faire.

A partir de 6 mois, le bébé commence à manger différents types d'aliments, vous pouvez parler d'un sevrage précoce pendant ce temps. Il est recommandé d'allaiter le bébé tout au long de la première année de vie pour rester en bonne santé, heureux et en bonne santé.

Malgré tout ce qui est recommandé, de nombreuses mères qui travaillent veulent laisser leur bébé ne pas continuer à boire du lait maternel, et donc elles veulent le sevrer avant l'année, il est donc recommandé quelques astuces et conseils pour pouvoir le faire bien et ne pas souffrir dans le tentative .

Sevrez les enfants

sevrage-ce-qui-est-et-quand-le faire2

Lorsque votre bébé quitte le sein, la nourriture que vous devez recevoir doit garantir tous les nutriments, vitamines et minéraux que vous avez reçus du lait maternel pour éviter les maladies, il est donc essentiel de consulter un spécialiste de la nutrition.

Lorsque vous arrêtez d'allaiter, il n'y aura plus cette complicité que vous et votre bébé aviez auparavant, pour cette raison, vous devez donner les caresses et l'affection qu'ils ont partagées en recevant leur nourriture et en touchant votre visage, vos mains et votre poitrine, surtout si vous l'avez fait quand Il est malade.

Il est temps de sevrer

Les médecins disent que c'est recommandé après 6-8 mois, et avant deux ans, pour que l'enfant se développe bien en plus d'amener son système immunitaire à absorber ce qui est nécessaire pour que les défenses soient toujours alertes pour le défendre des virus et des bactéries.

Vous êtes celui qui fixe les limites, c'est-à-dire que vous devez choisir le bon moment pour prendre la poitrine de l'enfant, bien que cela ait à voir avec une série d'étapes à suivre, qui doivent être suivies pour qu'il n'y ait pas de soudain rupture et un sentiment de vide par vous deux.

  1. Si le sevrage commence de la part de votre enfant, c'est beaucoup plus facile car, à plusieurs reprises, les préparations que vous devez donner après 6-8 mois de vie attireront plus l'attention que la poitrine.
  2. À 12 mois, l'enfant prend déjà un verre et attrape son biberon par lui-même, il est donc possible que même l'enfant ne veuille pas connaître votre poitrine, c'est donc le bon moment pour faire le sevrage.
  3. Plus ou moins de 1 an à 3 ans, ils sont généralement plus actifs car leurs membres se sont déjà bien développés et c'est à ce moment-là qu'ils sont déjà intéressés par les jeux et sont très distraits par ce qui est un bon moment pour y aller.

La nécessité de sevrer rapidement

Quand est-ce toi qui veux sevrez votre bébéUne série d'étapes doit se produire, bien qu'il soit essentiel que vous vous en teniez à un haut degré de patience, car si votre enfant est celui qui est ravi et qui pleure pour le lait maternel, cela peut être très difficile.

Idéalement, évitez de traumatiser votre enfant pour l'enlever immédiatement, car vous pourriez avoir la possibilité de souffrir beaucoup plus et finir par tomber malade, perdre du poids, diminuer l'appétit, ne pas se développer avec bonheur, vous devez donc arrêter cette idée immédiatement.

Méthode de sevrage pour votre bébé

sevrage-ce-qui-est-et-quand-le faire3

  • Ne lui donnez pas un seul coup pour voir ce qui se passe. Ou sortez votre lait et lavez-le dans un verre.
  • Allez en diminuant progressivement le nombre de prises de vue par jour et ainsi vos seins ne souffrent pas non plus.
  • Coupez les séances d'allaitement, en les laissant durer un peu moins.
  • Donnez un fruit, du yaourt ou tout autre type de nourriture saine pour voir si vous oubliez le lait maternel, tant que vous êtes vieux.
  • Laissez-le au moins prendre pendant les nuits.
  • Distrayez-le avec autre chose.

Le sevrage chez les enfants plus âgés

Lorsque l'enfant est plus âgé, le sevrage est plus facile car vous pouvez avoir à portée de main un autre type d'alimentation qui vous aidera dès le premier instant à oublier la mésange, notamment avec les différentes boissons nutritives en plus de la bouillie.

Certains enfants sont généralement ceux qui en disent assez pour boire du lait maternel, mais ne vous inquiétez pas si votre enfant fait partie de cette minorité, ils décident eux-mêmes quand c'est le meilleur moment et cela peut vous aider si vous avez rejoint le travail ou non. beaucoup de lait pour votre bébé.

Déteste le bébé à l'avance

sevrage-ce-qui-est-et-quand-faire4

Quand décidez-vous de faire sevrage précoce, le bébé ne sera pas en mesure de recevoir plus de nutriments nécessaires à son développement tels que la réception du calcium du lait maternel, des os et des dents qui peuvent être attaqués par des bactéries et c'est là que la carie arrive.

D'autre part, vous avez également besoin de vitamines et de minéraux pour votre système immunitaire, protégeant ainsi le corps des différents problèmes qui peuvent survenir avec sa capacité intellectuelle, alors demandez à votre spécialiste quel est le meilleur moment pour sevrer votre enfant.

Le processus de sortie des dents

Après 4 mois, le bébé entre dans la phase de formation et de sortie de ses premières dents, remarquant que la gencive est plus épaisse et plus dure que la normale et parce qu'elle a tendance à baver beaucoup, c'est un signe que bientôt certains enfants viendront aussi malaise

Ces inconforts sont généralement des maux de tête et une gêne dans les gencives. Le lait maternel est généralement le confort qu'ils ont pendant cette période, car ils arrêtent souvent de se nourrir avec d'autres types d'aliments et perdent du poids rapidement.

Idéalement, faites en sorte que votre enfant obtienne tout ce qui est nécessaire à partir du lait maternel, c'est pourquoi vous ne devez pas le retirer avant que le médecin vous le dise, car vous pouvez ouvrir la possibilité de développer des problèmes de force des membres, de carie dentaire, entre de nombreuses autres conditions.

Laisser un commentaire