Le coussin d'allaitement, pourquoi l'utiliser?

le coussin d'allaitement Cela aide vraiment beaucoup les mamans pendant cette phase importante. Savoir pourquoi l'utiliser est un moyen de comprendre ses différents avantages. C'est un élément qui facilitera un peu la maternité, surtout dans les premiers mois. De manière équivalente, obtenir un allaitement maternel sur la voie du succès, aussi longtemps que le bébé et sa mère le souhaitent.

Ce type de coussins d'allaitement ce sont des oreillers mais ils ont simplement la forme nécessaire pour aider à l'accomplissement de certaines tâches. La meilleure chose est qu'ils viennent différentes formes et tailles, afin que maman puisse choisir celle qui lui convient le mieux. C'est vraiment positif d'apprendre comment ils l'utilisent avant la naissance de l'enfant. De cette façon, vous pouvez profiter de ces connaissances dès le début ou même pendant la grossesse.

the-lactation-pad-why-use-it2

L'utilisation d'un coussin d'allaitement ne devrait pas être un motif de critique par un tiers. Les premiers jours de la maternité peuvent être épuisants et son utilisation facilitera l'une des tâches les plus importantes. Il est nécessaire que maman se sente à l'aise pour nourrir son enfant afin de transmettre les bonnes émotions. En plus de cela, il apporte également différents avantages à mesure que l'enfant grandit.

Posture confortable et correcte

L'idée principale d'un coussin d'allaitement est de pouvoir obtenir la posture la plus confortable pour le faire efficacement. Il joue un rôle fondamental dans bonne façon de nourrir l'enfant. Souvent, ce détail est celui qui a le plus d'influence lors de l'allaitement. Ainsi, une mère qui se sent à l'aise sera motivée à continuer ce type d'alimentation plus longtemps.

La première chose est de s’assurer que le dos est dans la bonne position. L'essentiel est que avoir assez d'inclinaison et avoir un point d'appui. C'est parce que maman passera beaucoup de temps dans cet endroit, donc elle doit être à l'aise. Le coussin sera l'une des principales aides dans cette partie importante. Pour cela, les tailles disponibles sont celles qui donneront les différentes options, vous devez choisir la plus idéale.

Après cela, il est temps de accueillir le bébé au niveau de la poitrine pour l'allaitement maternel Les prières nées sont extrêmement délicates, donc la première doit être faite très délicatement. L'idée est qu'il est complètement parallèle à la poitrine, ce qui garantit une bonne adhérence. Ce sera beaucoup plus facile d'avoir le coussin et la meilleure chose est que vous pouvez y passer des heures sans épuiser maman.

La meilleure partie est qu'il n'y aura pas besoin d'utiliser les mains car le coussin offre la sécurité nécessaire. C'est un vrai repos pour le dos et les bras que selon le tempo maman à remercier. De plus, si vous devez effectuer une activité simple, vous pouvez le faire facilement, comme manger ou consulter votre téléphone portable.

Postures pour une utilisation correcte

le-coussin d'allaitement-pourquoi-utiliser-it4

Il est pertinent de se rappeler que pour allaiter, il existe différentes positions qui faciliteront le travail. Tous peuvent être réalisés avec l'utilisation du coussin, ce qui les rend beaucoup plus confortables. Par exemple, il y a le traditionnel que nous avons expliqué ci-dessus, où l'oreiller passe sous les bras. En cela, le bébé est complètement horizontal et logé dans la poitrine.

Une autre position que les mamans peuvent également essayer est la prise en main, qui est très similaire à la position traditionnelle. Cela diffère car il y a une plus grande stabilité des coudes. La position de l'enfant change également, devenant entre les mains de ses parents.

Ensuite, il y a la position du ballon de rugby pour les mamans légèrement plus expérimentées. Dans ce cas, les jambes du bébé sont sous l'un des bras, mais toujours sur le coussin. L'idée est d'imiter le mouvement de cet objet avec l'enfant, étant les mains qui donneront la base de votre confort.

Enfin, la position allongée est l'une des plus confortables de toutes, surtout pour les longues nuits d'allaitement. Dans ce cas, maman est allongée sur le lit latéral et le bébé devant sa poitrine. L'idée est que cela tient dans le coussin pour le maintenir dans la bonne position et favoriser l'aspiration. Tous ces éléments sont des positions permettant de profiter de cet objet, il n'y a donc aucune excuse pour éviter de l'utiliser.

Avant et après la grossesse

le-coussin-d'allaitement-pourquoi-utiliser-it3

Le coussin d'allaitement peut commencer à être utilisé avant même la naissance de l'enfant, ce qui facilite son adaptation. En effet, il sert également à réconforter dans les derniers mois de la grossesse, en particulier pendant le sommeil. Les femmes enceintes s'entendent sur la difficulté de dormir quelques heures agréablement. C'est pourquoi cet appareil sert de support aux jambes, à la tête ou au dos, pour qu'il ouvre moins de douleur et plus de repos.

D'un autre côté, lorsque le bébé sera un peu plus grand, cela sera également très utile. En plus de l'utiliser pour allaiter, il peut également être utilisé pour le coucher. De cette façon, l'enfant peut être incliné, ayant la capacité d'observer son environnement. Ainsi dès le deuxième mois et jouera plus de travail cet oreiller si particulier.

Différents styles

Il existe de nombreux types de coussins, conçus pour plaire à maman et à bébé à tout moment. Le plus connu est le fer à cheval ou la forme en U, qui s'adapte à la forme de la taille de la mère. Il est toujours maintenu rigide, il est donc très stable, bien qu'il ne perde pas de confort à tout moment.

Un autre qui peut également être utilisé est le serpent, idéal pour essayer différentes positions avec lui, avant et après la naissance. De plus, en plus de leur forme, ils varient également dans les matériaux et les dessins colorés. Donc c'est vraiment satisfaisant choisissez le coussin d'allaitement le plus adapté A utiliser longtemps.

Laisser un commentaire