Le bébé prend-il suffisamment de lait maternel?

L'un des doutes les plus importants au début de la maternité concerne la capacité de production. Pour cette raison, la question se pose de savoir sile lait maternel que le bébé boit est suffisant? Pour la tranquillité de nombreuses mamans, la réponse est complètement positive, tant qu'il s'agit d'une demande gratuite. Le problème est qu'il y a beaucoup d'opinions à ce sujet, et beaucoup d'entre elles n'apportent rien de bon.

La première chose à faire est de nier les mythes. Cela peut être fait dès le début avec des pédiatres spécialistes en Allaitement maternel. Il doit être mis à jour avec les dernières tendances approuvées par l'organisation mondiale de la santé. De même, la théorie fournie par la société pédiatrique doit être prise en compte, qui a varié ces dernières années.

L'allaitement maternel provoque généralement beaucoup de peur dès le début de la grossesse, bien que ce soit la méthode la plus naturelle. Cette insécurité se reflète dans les moments les plus importants de cette nouvelle étape. Pour cette raison, pour garantir la production de nourriture suffisante, il faut partir de la connaissance. S'appuyer sur la théorie depuis le début est l'un des meilleurs moyens de commencer un développement efficace.

le-lait-maternel-prendre-le-bébé-est-suffisant2

Il y a d'autres points qui doivent être pris en compte de manière plus spécifique. Il est essentiel de bien les connaître pour ne pas se laisser guider par des informations erronées. De cette façon, la capacité nutritionnelle et substantielle du lait maternel sera gardée à l'esprit à tout moment. Et cela a pour conséquence que tout est un peu plus facile, surtout pour les nouvelles mamans.

Fréquence des coups de bébé

Pour quoi le lait maternel du bébé Il suffit que la première chose soit d'oublier les horaires. Celui de quelques minutes dans un coffre ou dans l'autre est déjà une fausse information. De même, l'habitude d'indiquer que le bébé est nourri toutes les trois heures. Tout a été refusé et mis à jour pour améliorer la nutrition de l'enfant à mesure qu'il grandit.

La chose la plus importante est de savoir que coups de bébé Ils se font sans regarder l'horloge. L'idée est qu'il puisse avoir accès au lait maternel quand il en a besoin et pour le temps dont il a besoin. De cette façon, la production augmentera et s'adaptera à sa croissance.

Il y aura des moments où le bébé aura du mal à prendre le sein ou même semblera se battre avec. Ce sont les moments où la mère doit avoir beaucoup de patience, car ce sont des intervalles cruciaux. En effet, le bébé peut être frustré de ne pas obtenir la quantité de lait qu'il souhaite. Mais ce qui doit être fait est de continuer à offrir jusqu'à ce que, avec l'aspiration, obtenir un afflux plus important.

En revanche, les trois premiers mois sont un élément fondamental d'un allaitement maternel correct et efficace. Pour cette raison, la mère devrait recevoir tout le soutien possible de personnes appartenant à son environnement. En effet, il y aura des jours où l'enfant voudra être nourri jusqu'à 24 heures.

Ce dernier peut être assez fort pour la mère, mais il n'y a rien à craindre car cela se produira. Lorsque le montant que l'enfant recherchait commence à sortir, sa fréquence sera régularisée, sans aucun problème. Vous n'avez donc pas à avoir peur du temps et à laisser l'instinct de bébé agir librement.

Confiance

Un autre élément important de la maternité, impliqué dans la suffisance du lait maternel, est la confiance. En fait, c'est là que tout ce processus devrait être basé. La maman qui allaite doit se faire confiance, surtout face à des circonstances défavorables. Si vous ne croyez pas que la nourriture que vous fournissez est suffisante, cherchez d'autres moyens de soutenir votre progéniture. Et c'est ce moment où vous pouvez ruiner le travail accompli.

Il est essentiel de se rappeler que maman et bébé subissent une série de changements importants. Ils peuvent provoquer la sensibilité des femmes sous différents aspects. Il n'est donc pas facile d'obtenir suffisamment de confiance pour croire à l'allaitement maternel. Mais ce n'est pas quelque chose d'impossible à réaliser, vous devriez donc essayer.

Chaque mère a ses propres pensées et son propre mode de vie, mais elle ne doit pas oublier sa confiance en soi. Vous devez croire qu'en effet le lait maternel que vous fournissez est suffisant pour répondre aux besoins du bébé. De cette façon, il sera un peu plus facile d'atteindre l'objectif de le nourrir le temps qu'il faut.

Signes d'un allaitement efficace

le lait maternel-bébé-suffit-3

Pour la confiance de la mère, certains signes peuvent déterminer une allaitement efficace. Ils varient d'un enfant à l'autre, mais les pédiatres ont déterminé certains points communs. La première est la quantité de couches qui mouille par jour, qui devrait être d'environ 6. En deuxième position, le poids, qui doit augmenter, à l'exception des premiers jours de la vie.

Une autre partie importante est les matières fécales, qui doivent être jaune moutarde et d'une consistance presque liquide. Sinon, et présenter d'autres couleurs ou textures, le motif doit être analysé. En particulier, s'ils sont verts, ils sont précisément le signe que vous n'en avez pas assez. Toute autre anomalie doit être consultée avec votre pédiatre dans les plus brefs délais.

Enfin une autre clé que le bébé ingère assez de lait maternel C'est la sensation des seins. Dans ce cas, la mère sentira qu'elle sera douce la plupart du temps. Sinon, l'enfant peut avoir besoin de boire plus souvent et pendant de plus longues périodes. Ceci est extrêmement important car sinon vous pourriez souffrir de mammite.

Pour conclure, le plus important est de croire que les femmes sont faites pour soutenir leur enfant. Pour cette raison, vous ne devez pas avoir peur et savoir qu'en effet le lait maternel qu'il boit est suffisant. Il vous fournira les nutriments nécessaires et vous fera grandir, en bonne santé et aussi très proche de votre mère.

Laisser un commentaire