La transition vers des aliments solides pour les bébés

À l'arrivée d'un bébé, des doutes surgissent quant à la façon dont il devrait se nourrir. L'une des questions les plus importantes est la transition vers des aliments solides pour les bébés. Au début, l'alimentation des enfants n'est pas très compliquée, il suffit d'allaiter ou d'utiliser des biberons. Mais il arrive un moment où votre bébé réclame ou vous attire l'attention sur ce que vous mangez, c'est le moment où votre enfant réclame de la nourriture solide

Quels aliments devons-nous donner en premier à notre bébé?

Vous devriez commencer par donner à votre bébé de la bouillie de céréales, car les petits ont une affinité particulière pour les aliments sucrés, plus ces bouillies Ils sont riches en vitamines. Il est très important que vous utilisiez de la bouillie sans gluten, comme la bouillie de riz et de maïs. Vous pouvez également essayer de donner des fruits et légumes toujours sous forme de bouillie. La bouillie sans gluten devrait commencer à les utiliser à partir du septième mois et vérifier si votre petit les tolère.

  • À partir du quatrième mois, vous devriez commencer à donner des fruits pour sa contribution en vitamines. Commencez par la poire, la pomme et l'orange. Ne donnez jamais de fraises à votre enfant avant l’année.

Une fois que le bébé est habitué à manger ce type de nourriture, vous pouvez commencer à introduire d'autres aliments protéinés tels que La viande et le poisson.

N'ajoutez pas de sucre ou de biscuits à la bouillie, car ceux-ci contiennent un niveau de sucre adéquat pour votre bébé.

Comment commencer à introduire des aliments solides dans le régime alimentaire du bébé

Il est très important que Ne forcez pas votre bébé à manger des aliments solides car cela pourrait s'étouffer. Chaque bébé a des rythmes marqués pour la sortie des dents, commence à parler et même à prendre des aliments solides.

Lorsque votre bébé sera prêt, il en fera de même lorsqu'il vous verra manger.

Les premières fois, essayez d'insérer la bouteille ou le coffre avec de petites cuillerées de bouillie et voyez si cela les tolère bien.

Les échantillons d'humeur sont très importants pour encourager à manger Par conséquent, vous pouvez l'encourager avec des mots ou des phrases pour que votre bébé prenne confiance en lui pour manger ces nouveaux aliments.

Comment donner à un bébé des aliments solides

Il y a des enfants qui avec quelques mois mangent tout et ne refusent aucune sorte de nourriture, d'autres sont une odyssée pour les parents qui veulent en tout cas prendre des mesures de sécurité très extrêmes:

  • Au cours de cette étape, les premières dents du bébé sortent, Cela peut provoquer une gêne lors de la mastication et augmenter le risque d'étouffement. Par conséquent, vous devez couper les aliments en très petites portions, de cette façon, nous faciliterons le processus et aiderons le bébé à mâcher petit à petit.
  • Pour vous assurer que votre bébé mâche, lui donner de la nourriture avec ses mains De cette façon, vous vérifierez si votre bébé mâche avant d'avaler et vous aurez la situation la plus contrôlée.

N'oubliez pas que le bébé établira votre propre rythme et que vous n'avez pas à forcer la situation.

Conseils

  • Avant de commencer à manger, Vous pouvez avoir les morceaux déjà coupés sur la plaque. Utilisez toujours des assiettes et des couverts en plastique.
  • Ayez de l'eau dans une bouteille ou un verre avec un mamelon pour faciliter la déglutition.
  • Si le bébé a du mal à mâcher Pendant tout le processus, vous pouvez inclure cachitos de légumes ou de fruits dans sa purée ou sa bouillie, de manière à combiner la mastication légère avec la déglutition.
  • Votre enfant commencera à distinguer s'il préfère les aliments salés ou sucrés. Les cookies, Ils sont faciles à mâcher, tout comme pain. Les deux n'ont pas de saveurs très fortes et peuvent aider votre bébé à commencer à mâcher.

Offrez une alimentation saine à bébé

L'alimentation est la base du développement et de la croissance du bébé. Il existe une liste d'aliments qui ne devraient pas manquer dans l'alimentation du bébé:

  • Ne pas abuser des graisses végétales: Il est très important de refuser la bouillie ou les préparations contenant de l'huile de palme.
  • Incluez au moins 5 morceaux de fruits et légumes par jour.
  • Légumineuses et céréales Ils devraient également faire partie du régime alimentaire du bébé.Si vous décidez de donner à votre enfant un régime végétalien, ces deux aliments vous donneront la quantité nécessaire de protéines et tous les acides aminés essentiels nécessaires.
  • Le lait, la viande et le poisson font également partie de l’alimentation équilibrée du bébé. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les protéines lors d'un régime végétalien sont couvertes, mais la vitamine B12 ne se trouve que dans les viandes Et la meilleure source de calcium est le lait.

Au cours de cette étape, il est très important de importance d'une alimentation saine et équilibrée. Nous devons également expliquer que vous devez mener une vie active.

Derniers conseils pour une alimentation facile

  • Évitez les distractions pendant que l'enfant mange.
  • Si vous refusez de la nourriture, vous ne devez pas leur en donner, les enfants, comme les adultes, connaissent des changements dans leurs désirs.
  • Empêchez l'enfant de passer beaucoup de temps assis ou sur la balançoire et laissez-le expérimenter et enquêter dans toute la maison, toujours sous votre supervision.

Laisser un commentaire