Jouez avec les enfants pendant qu'ils apprennent

Les jeunes enfants commencent à être curieux de leur environnement et des éléments qui les entourent. Cette curiosité éveille de nouvelles sensations dans leur cerveau et leur éveille de nouvelles sensations qui les aident à apprendre et liées à leur environnement.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous voulons expliquer brièvement comment jouer avec les enfants afin qu'ils apprennent à se lier à l'environnement autour d'eux pour être des enfants éveillés et actifs.

Apprenez à jouer

Stimuler les enfants dès leur jeune âge les aide à s'intéresser à leur environnement et à découvrir, mettre à leur disposition des jouets à développer, sont la clé fondamentale pour que votre tout-petit développe toute sa capacité intellectuelle dès son plus jeune âge.

Stimuler votre enfant et lui apprendre à jouer transmet des valeurs telles que la camaraderie, l'amitié et la valeur du partage avec les autres. Votre travail en tant que parents, est d'enseigner à vos enfants l'avantage de jouer et les relations joueront un rôle très important dans la personnalité et les compétences sociales des enfants.

Comment transformer votre maison en terrain de jeu pour l'enfant

  • Planifiez les jeux avec le temps, et éviter ceux qui incitent à la violence ou à la haine.
  • Faites de votre maison un endroit sûr et évitez les objets susceptibles de provoquer des accidents accidentels.
  • Si vous invitez un ami à jouer chez vous, Vous devez respecter votre enfant s'il décide de ne pas partager son jouet préféré.
  • Combinez des jouets qui stimulent l'apprentissage et d'autres qui sont amusants.
  • Ne vous fâchez pas si l'enfant ne suit pas le fil du jeu que vous choisissez, Si l'enfant laisse son imagination voler en jouant, c'est très important pour son développement.
  • Si vous décidez de faire de l'artisanat, surveillez l'utilisation de ciseaux et de poinçons, mais si l'enfant présente des problèmes, laissez-les apprendre par eux-mêmes à résoudre de petits problèmes.
  • Apprenez à vos enfants à s'exprimer et à dire qu'ils veulent et non, de cette façon, votre enfant acquiert la confiance en soi nécessaire pour dire s'il aime quelque chose ou non.

Niveaux de développement à travers le jeu

Grâce aux jeux, les enfants acquièrent des connaissances positives pour leur développement en tant que personne, ces capacités peuvent être classées en différentes catégories:

  • Développement psychomoteur: À travers ces jeux, les enfants découvrent les mouvements du corps et stimulent leurs sens. Ces expériences liées au toucher, aux odeurs et au mouvement renforcer la confiance en soi de l'enfant Il est fort et déterminé à faire face à son environnement.
  • Développement cognitif: Ces types d'activités améliorent la mémoire et l'imagination du petit en éveillant sa curiosité. Avec des jeux de fiction et des histoires Nous stimulons les pensées abstraites des petits.
  • Développement émotionnel-émotionnel: À un âge précoce, nous devons enseigner à nos enfants à gérer les sentiments et savoir comment les canaliser, avec cela, nous éviterons de nombreux problèmes à l'adolescence et à l'âge adulte.
  • Le développement et les jeux sociaux sont les plus importants, car ce sont ceux qui facilitent la relation de l'enfant avec les autres enfants. Ce sont peut-être les jeux les plus complexes car ils doivent développer certains éléments tels que obéissance aux règles et respect des autres et de la nature.

Une fois que vous connaissez tous ces types de niveaux de connaissances, il peut être difficile de choisir un jeu pour votre petit, nous vous donnerons donc quelques conseils pour Vous êtes sûr de savoir qui convient le mieux à votre tout-petit:

  • L'objectif principal des jeux est ludique, c'est-à-dire que l'enfant doit s'amuser.
  • Vous devez permettre à l'enfant de s'exprimer et de ne pas se sentir gêné.
  • Cela favorise la participation et l'imagination de l'enfant.
  • Cela vous intéresse et ne vous ennuie pas
  • L'enfant doit rester attentif aux jeux et s'impliquer
  • Encouragez l'enfant à explorer et à découvrir l'environnement.

En bref, comme dans toute question liée à la parentalité, vous devez également prendre en compte votre instinct et écouter les exigences de votre enfant, observer comment il s'amuse et ce qu'il n'aime pas. Il est très important que l'enfant s'exprime et puisse s'exprimer car il préfère certains objets.

Les enfants sont très éveillés et curieux, alors ne coupez pas vos félicitations avec les rôles sexuels pour acheter des jouets. Écoutez votre fils, car jouer avec ce qu'il veut le plus l'aidera à développer sa personnalité et son caractère.

De cojineslactacia, nous vous invitons à partager dans les commentaires comment votre enfant joue et quels sont les stimuli qui l'invitent à jouer seul ou avec ses amis ou frères et sœurs.

Laisser un commentaire