Jouets dangereux pour les enfants – Coussins d'allaitement

Il existe de nombreux jouets qui n'atteignent pas les magasins car ils présentent divers dangers pour les enfants, qui sont généralement les principales victimes en raison de leur innocence et de leur manque de connaissances, c'est pourquoi vous devez savoir lesquels les jouets sont dangereux pour les enfants.

Les enfants sont généralement très curieux et les poupées qui parlent, marchent ou apportent d'autres fonctions ou jouets qui sont un défi pour eux en raison de leur diversité de pièces, peuvent devenir des objets nocifs qui présentent un risque pour leur santé.

Les composants sont un risque

jouets-dangereux-pour-les-enfants2

Les jouets peuvent présenter un danger important pour les enfants car ils contiennent très petits morceaux qui peuvent être arrachés par les enfants et portés à leur bouche avec le résultat risque d'étouffement. En plus de cela, ils peuvent contenir éléments toxiques.

Un exemple d'éléments toxiques sont les aimants ou batteries Ils apportent certains de ces jouets, en particulier des voitures ou des poupées aux fonctions diverses, ces petites pièces étant des armes mortelles qui peuvent être ingérées ou peut-être mâchées provoquant un empoisonnement.

La chose la plus sérieuse est que vous devez être constamment vigilant lorsque vous donnez à l'enfant cadeau n'importe quel type de ces jouets, surtout lorsqu'ils ont moins de trois ans, car leur innocence les empêche de savoir qu'ils sont dangereux. Vous devez surveiller les enfants de près et les avertir de ne pas ouvrir les jouets ou retirer les pièces.

Conséquences de l'ingestion ou de l'ingestion de jouets

  • Obstruction intestinale.
  • Perforation digestive et intestinale.
  • Septicémie.
  • Les infections
  • Suffocation.
  • Obstructions dans l'œsophage.

Il est important de savoir que les jouets donnés aux enfants doivent être éducatifs et en vue de quitter un enseignement. Fuyez ces jeux qui peuvent vous poser des problèmes de santé et stimulez-les en leur offrant des jeux didactiques et éducatifs, comme des livres avec des pages animées, entre autres jouets plus productifs.

jouets-dangereux-pour-les-enfants3

Articles nocifs pour les enfants

Il y a jouets qui apportent des substances très nocives pour la santé des bébés et des enfants, comme peintures ou colorants. Ce sont des substances qui font les pièces les plus frappantes pour les enfants, il est donc important de vérifier leur contenu.

De nombreux jouets sont les cause d'empoisonnement, des dommages neurologiques et des problèmes digestifs parmi lesquels on peut citer les vomissements et la diarrhée, parmi de nombreux autres troubles digestifs, et peuvent même entraîner la mort dans les cas graves.

Malgré les indications, les gens continuent d'acheter ces types de jouets, sans savoir les dommages qu'ils peuvent causer à leurs enfants. Pour cette raison, il est important d'appeler la sensibilisation et d'être prudent avec ces jouets qui sont nocifs pour la santé des enfants.

Petites pièces

Il est important de savoir où se situe le danger lorsque vous achetez un jouet. Par exemple, ce genre de petites pièces peut être trouvé dans les rétroviseurs des voitures de poupée, des batteries, des aimants, des chaussures, des sacs, parmi de nombreux accessoires ou éléments qui sont généralement amovibles et les enfants le démontent sans problème.

Puisqu'un enfant va essayer de mettre tout ce qui entre dans sa bouche dans sa bouche et peut avaler les morceaux, mettant sa vie en danger, vous devez prendre des précautions supplémentaires et ne pas acheter d'objet qui est démonté en petits morceaux et que l'enfant peut ingérer. accidentellement.

Aussi certains animaux en peluche peuvent être toxiques ou contiennent des parties dangereuses, telles que les yeux et la bouche, que l'enfant peut déchirer et mâcher, et même manger malade ou suffoquer, vous devez donc être très prudent.

Qu'est-ce qui peut faire de vous un jouet dangereux

Il est important de connaître les dangers auxquels les enfants sont exposés lorsqu'il s'agit d'avoir des jouets, pour cette raison, nous indiquons les caractéristiques de certains d'entre eux jouets à haut risque afin que vous soyez empêché et sachiez comment éviter de les acheter à l'enfant ou, en tout cas, laissez-le jouer sans surveillance:

  • S'ils ont des parties amovibles et minuscules, ils peuvent être portés à la bouche et avalés ou mis dans le nez, provoquant des infections et une suffocation.
  • Certaines pièces contiennent des substances toxiques qui peuvent entrer en contact avec votre système digestif et provoquer différentes conditions.
  • S'ils sont tranchants, ils peuvent produire des coupures et des saignements dangereux, il est donc important de toujours être conscient de ce que joue l'enfant.
  • Problèmes d'oreille lorsque certains morceaux y sont insérés, ce qui entraîne une infection et, avec cette infection, une forte fièvre.
  • Les substances qui peignent ou sont malléables aux mains des enfants peuvent également contenir des substances toxiques avec lesquelles ils peuvent être empoisonnés, voire empoisonnés.

Ce que tu devrais faire

jouets-dangereux-pour-les-enfants4

  1. N'oubliez pas que si votre bébé a moins de trois ans, vous devriez envisager de retirer les objets qui peuvent être tranchants, en plus des objets et des jouets qui sont petits ou amovibles, et encore moins de leur donner des jouets à poser. Penchez-vous mieux pour les grands jeux de blocs en bois.
  2. Les poupées en tissu sont une bonne option, si elles sont fabriquées avec un matériau qui n'est pas toxique ou nocif pour la santé de votre fille, vous pouvez choisir de lui donner ces jouets en même temps que vous la gardez en bonne santé et à l'abri du danger.
  3. Le plastique est un bon matériau pour les petits à grignoter, surtout lorsque leurs dents sortent, et ils peuvent donc jouer tranquillement sans avoir à se soucier d'un accident ou d'un événement imprévu.
  4. Vous devez garder à l'esprit que les enfants portent toujours leurs accessoires de défense lorsqu'ils vont jouer, courir ou même faire du vélo, pour éviter les blessures ou les coupures dues à une chute qu'ils ont et il y a un problème physique. On parle de genouillères, casques, coudières, etc.
  5. Le risque dépend de la liberté que vous donnez à votre enfant, bien sûr en dehors du type de jouet que vous lui donnez pour divertir, alors ne le laissez pas avoir accès à un objet dangereux. Avec un enfant, il faut toujours être conscient. Surtout quand leurs dents sortent parce qu'elles veulent tout sucer et utiliser n'importe quel jouet ou objet comme tétine.
  6. Apprenez à vos enfants à jouer.

La prévention de la meilleure façon

jouets-dangereux-pour-les-enfants5

Avant d'acheter un jouet pour votre enfant, vous devez vous demander si c'est le bon jouet pour son âge ou même pour le processus de développement mental qu'il vit, en laissant de côté d'autres données plus superflues telles que le fait qu'elles sont chères et qu'elles paraissent mieux parce que ils ne présentent pas de problème de nocivité ou de danger pour la santé des enfants.

Tout dépend de ce que nous voulons offrir à nos enfants, rappelez-vous que la prévention vaut mieux que le regret et si vous ne savez pas quel jouet acheter pour vos enfants, vous pouvez choisir de demander des idées, des conseils ou des recommandations à un expert ou à un pédiatre. Mais ne vous laissez jamais influencer par la publicité, car les commerçants veulent juste vendre et, souvent, la publicité est trompeuse et la fabrication de jouets est de mauvaise qualité.

Laisser un commentaire