De quoi votre bébé a-t-il besoin pour commencer à ramper?

À mesure qu'un enfant grandit, il passe par différentes étapes et réalisations qui sont d'une grande pertinence. Ils peuvent varier considérablement dans chacun d'eux, c'est donc toujours une nouvelle aventure. Cela amène de nombreux parents à se demander de quoi a besoin votre bébé pour commencer à ramper. Ce dernier car c'est l'un des moments les plus significatifs de la vie d'un enfant.

Il est essentiel de comprendre que tout le monde n'est pas égal, mais qu'il peut être généralisé en certains points. Le ramper est une étape qui commence entre 7 et 9 mois, étant différent pour chaque enfant. Le détail est que pour que cela se produise, certaines conditions ou moments précédents sont nécessaires. Ils sont la principale influence pour que le bébé ressente le désir d'effectuer ces mouvements.

C'est vraiment amusant et satisfaisant pour n'importe quel parent de pouvoir l'accompagner pendant cette période. Rampant Il est d'une grande importance et aura une influence tout au long de votre vie. Ce n'est pas seulement lié à votre motricité, mais aussi à d'autres aspects. Par conséquent, vous devez faire attention à la durée, en particulier au début où il y a une plus grande insécurité à le faire.

qu'est-ce-que-ce-que-vous-avez-besoin-de-votre-bébé pour commencer à ramper2

Ne pas être en détresse

La première chose à garder à l'esprit est que papa et maman ne devraient pas être en détresse. D'abord parce que, comme mentionné précédemment, chaque enfant est complètement différent. Cela signifie qu'il y a des bébés qui peuvent ramper très rapidement et d'autres prendre un peu plus de temps.

En revanche, les mouvements seront très inégaux par rapport aux mois précédents. Il est donc important de leur donner la sécurité nécessaire, sans craintes constantes. L'idée est qu'ils se sentent suffisamment en confiance pour risquer de ramper. Tout comme en cas d'accident, ne vous découragez pas ou n'ayez pas peur au point de ne plus vouloir réessayer pendant un moment.

Les signes pour savoir que vous êtes prêt

Le premier signe que le bébé est prêt à ramper C'est la capacité de se tenir la tête. Après cela, s'asseoir sans soutien sera également un signe positif et précieux. Enfin, l'équilibre et la force sont également fondamentaux dans vos extrémités, ils sont donc un facteur à garder à l'esprit. Ce sont tous de petits points tout à fait nécessaires et cela les aide à comprendre en interne qu'ils sont prêts.

Maturité neurologique

Le bébé doit avoir une maturité neurologique suffisante pour commencer à ramper. Pour ce faire, il apprendra d'abord à ramper puis à coordonner le mouvement de ses membres. De cette façon, vous dominerez progressivement votre corps au point qu'il commence à se déplacer dans certains espaces.

Tous ces points peuvent sembler petits, mais ils sont vraiment magnifiques. À mesure que chacun d'eux se produit, d'autres étapes importantes sont déclenchées. Il est donc nécessaire de comprendre que la maturité neurologique concerne à la fois les mouvements et les émotions. Par conséquent, la compression adulte est essentielle et n'oblige pas le bébé à sauter ses étapes les plus importantes.

Surfaces planes et dures

qu'est-ce-que-ce-que-vous-avez-besoin-de-votre-bébé pour commencer à ramper3

L'un des parents & # 39; la plus grande crainte est que l'enfant soit blessé en voulant bouger. Parfois, cela vous oblige à vous limiter à le mettre sur des surfaces planes ou dures. Il est essentiel de comprendre que c'est une étape tout à fait nécessaire pour que le bébé commence à ramper. En effet, ils fourniront la stabilité pour se déplacer sans problème majeur.

Dans cet aspect, vous pouvez expérimenter différentes idées pour obtenir la stabilité nécessaire. Les plus recommandés sont les sols chauds directement, pour éviter les maladies causées par le froid. Le caoutchouc dur ou les tapis peuvent également être utilisés pour couvrir la surface et la rendre plus sûre. L'idée est l'endroit où le bébé passe ou ne bouge pas et de cette façon, il a suffisamment de sécurité pour bouger.

Liberté

Le bébé a besoin d'un environnement sûr, mais en même temps, cela génère de la curiosité. Il passe par la phase d'exploration, il nécessite donc une liberté suffisante. Il ne faut donc pas l'arrêter, il suffit de s'occuper des accidents ou des coups inutiles.

Les jeux

Il est nécessaire que le bébé renforce les muscles de ses bras et de ses jambes pour commencer à ramper. Pour eux, les jeux seront la meilleure option et seront ainsi motivés. L'idée est que ces activités vous aident à gagner suffisamment de confiance et de sécurité pour vous mobiliser. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, donc de ce côté-ci, il n'y a rien à craindre.

Des jeux comme placer un objet qui attire votre attention au niveau de votre front vous aideront à renforcer votre équilibre. Vous pouvez également exercer une légère pression sur la paume de vos pieds et ainsi la stimuler. Grimper le ventre est aussi une activité qui peut être amusante et qui vous aidera à mieux comprendre la position de ramper.

La motivation nécessaire pour que votre bébé commence à ramper

qu'est-ce-que-ce-dont-vous-avez-besoin-de-votre-bébé-pour-commencer-crawl4

Papa et maman doivent être présents à chacun de ces moments. D'abord parce qu'ils seront chargés de s'occuper du bébé de tout type d'accident. Deuxièmement parce que votre responsabilité est de vous motiver et de vous guider commencer à ramper. Vous devez donc toujours innover de différentes manières pour que chaque jour soit un apprentissage et un plaisir pour eux. Les jouets, les baisers et les caresses leur serviront également de motivation pour vouloir se déplacer partout.

L'importance d'un partenaire

L'entreprise est un aspect nécessaire pour que votre bébé commence à ramper. N'oubliez pas qu'être avec vos proches est un moyen de le stimuler directement. De plus, un enfant qui subit ces changements ne doit pas être laissé seul. Tout d'abord à cause de la prudence et ensuite parce que ce sont des moments vraiment spéciaux que personne ne devrait manquer.

À savoir ce dont votre bébé a besoin pour commencer à ramper Il est essentiel de garder son calme. C'est un moyen d'en savoir plus sur ses stades de développement. Chacun d'eux est significatif pour tout le monde, vous devez donc toujours les motiver pour atteindre des objectifs différents. L'idée n'est pas d'appuyer dessus, l'essentiel est que vous vous sentiez soutenu et accompagné car il ne fait que commencer.

Laisser un commentaire