Comment organiser une baby shower

Savoir organiser une baby shower est une tâche formidable et pleine d'illusions. Eh bien, l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille est toujours un motif de joie et de fête. Même avant la naissance, célébrer la mère et le futur bébé est une coutume fabuleuse. Un baby shower c'est cette rencontre pour exprimer la joie de l'arrivée de cette nouvelle vie. C'est une manière de divertir les parents, avant que les tâches de naissance ne les occupent. Approche de la mère, à l'occasion de partager et de donner ce qui est nécessaire aux soins de son bébé. C'est aussi une façon amusante pour la famille et les amis d'avoir de petits détails pour l'arrivée du bébé.

Lorsque la grossesse a passé 28 semaines ou 7 mois, c'est le bon moment pour organiser la baby shower. Vous pouvez soit organiser la mère ou être impliqué en indiquant ce que vous voulez. Mais, idéalement, ce sont vos amis les plus proches qui l'organisent. Comme toute célébration, il y a de nombreux détails dont nous devons prendre soin pour cette réunion. Toujours en respectant le goût de la mère et de la famille qui recevra le bébé.

Thème et décoration lors de l'organisation d'une baby shower

Pour organiser une baby shower, il est primordial de décider d'un sujet. Pour ce faire, beaucoup d'entre nous peuvent apprécier de faire du thème notre propre bébé. Nous pouvons également le combiner avec des couleurs. Ou, certains thèmes particuliers liés à la naissance. Par exemple, certaines excellentes idées peuvent être de tout faire vers les cigognes. L'utilisation d'un caractère enfant est une autre option, plus générale. Et cela nous donne beaucoup de liberté pour décorer dans des couleurs traditionnelles. Alors, comment porter du rose si on attend une fille ou du bleu si on attend un garçon.

organiser une baby shower

Une fois le thème choisi, nous commençons notre décoration. Pour cela, il est important d'avoir une table d'accueil principale. Là, les invités peuvent placer des cadeaux. Si nous avons déjà choisi le nom de notre bébé, nous pouvons le placer grand. Idéalement, la table représente l'entrée et la bienvenue à tous les invités. Aussi, nous pouvons y placer des souvenirs à donner à chaque invité.

De plus, nous devons avoir une auberge pour ce que nous allons offrir à nos clients. Parce que, comme toute fête, vous ne pouvez pas manquer de boissons et de repas. N'oubliez pas qu'ils doivent être des collations sans alcool, sucrées et salées. De plus, le reste de notre décoration dépendra de l'espace que nous aurons choisi. L'autre chose que nous ne devons jamais manquer lors de l'organisation d'une baby shower est la planification de jeu. Depuis, ils sont essentiels pour rendre notre célébration amusante.

Nous pouvons organiser une baby shower à la maison de nos parents. L'idée est que la mère, qui a déjà un gros ventre, fait peu d'efforts. De plus, nous pouvons utiliser de l'espace. Même un endroit en plein air peut être un excellent hôte. Bien sûr, tout dépend de nos goûts. L'important est de bien relier le thème au site que nous avons choisi.

Le budget et les invités

Organiser une baby shower n'est pas nécessaire pour faire de grosses dépenses. L'important est que nous consacrions nos ressources aux propres besoins du bébé. Par conséquent, il est essentiel que nous établissions un budget adéquat pour notre célébration. Idéalement, nous dressons une liste de tout ce dont le bébé a besoin. Ensuite, nous le livrons avec les invitations et donc chaque invité choisit le cadeau qui sera présenté au nouvel enfant. De cette façon, nous collaborons tous à un véritable régal pour l'arrivée du bébé. Plus important encore, nous concentrons nos ressources et nos efforts pour répondre à vos besoins de base.

Également, nous devons établir un lien entre la répartition du budget et le nombre d'invités que nous aurons. Il ne s'agit pas seulement du montant disponible. Mais pour quoi sera-t-il disponible? De plus, sachez que les divertis sont la mère et le bébé à arriver. Ainsi, le budget peut être réparti en:

  • Cadeau principal pour le bébé. Cependant, vous pouvez offrir des cadeaux à la mère si vous le souhaitez. Mais, le centre d'attention est le bébé à naître.
  • Décor.
  • Nourriture et boisson.
  • Des souvenirs pour les invités.

Un autre facteur important est de décider si nous allons faire notre baby shower uniquement avec des femmes ou mixtes. Aussi, si d'autres enfants seront invités. Ce qui est indispensable pour le budget et pour choisir les activités que nous allons réaliser.

Activités et jeux pour organiser une baby shower

Organiser une baby shower implique beaucoup de joie pour toute la famille. Par conséquent, cela doit être divertissant. Idéalement, nous désignons un hôte pour accueillir. Après l'arrivée des invités, commencez par des activités calmes pour intégrer des jeux plus émus.

Dans certains jeux, la mère peut participer. Mais d'autres seront juste pour la divertir. Par exemple, l’une des plus courantes consiste à deviner la mesure des intestins de la mère. C'est qu'elle marche parmi les invités. L'hôte délivre ensuite du fil de sorte que chacun essaie de deviner la mesure.

D'autres peuvent être assez divertissants., comment faire des couples bébé et mère parmi les invités. Et puis, apprenez à changer la couche et donnez la bouteille. Les couples s'affronteront pour voir qui est plus rapide dans ses devoirs avec le bébé.

Si nous n'avons pas assez d'espace. De plus, nous avons des options de jeux et d'activités qui peuvent être faites sans mouvement. L'important est de s'assurer que tout le monde soit dans une ambiance festive. Et n'oubliez pas de distribuer les hors-d'œuvre et les boissons.

La communication est la clé!

Si la mère participe à l'organisation de la fête de naissance. Ou, soyez une surprise, Connaître vos préférences est vital. Si elle ne participe pas, l'organisation doit être entre les mains de quelqu'un qui la connaît vraiment. De cette façon, la célébration se fera selon ses goûts. Par exemple, le thème, les invités, le lieu, les jeux, la musique, doivent être appréciés des parents qui attendent. Si la mère participe à la célébration, il est important d'écouter ce qu'elle veut.

organiser une baby shower

Il est également important de prendre en compte les besoins du bébé. De cette façon, vous pouvez faire une meilleure liste de cadeaux pour les invités. Actuellement, l'organisation d'une douche de bébé est un bon moment pour aider la famille ayant des besoins fondamentaux. Surtout dans ces derniers mois de grossesse, déjà proches de la naissance.

Les derniers mois de grossesse, déjà proches de la naissance.

Laisser un commentaire