Clés pour endormir rapidement votre bébé

La qualité du sommeil chez un jeune enfant est l'un des parents & # 39; préoccupations depuis le début. Cela est dû aux changements de nuit qui accompagnent la petite maison. Nous vous laissons donc ici clés pour que votre bébé dorme rapidement. Ainsi, cette tâche peut être un peu plus simple et moins stressante.

Avec les bonnes clés, dormir le bébé ne doit pas devenir un cauchemar qui se répète chaque nuit. La première chose à faire est de ne plus idéaliser les enfants qui dorment 8 heures et qui ne causent pas de problèmes avant d'aller se coucher. En effet, il y a des enfants qui sont comme ça, mais ils n'appartiennent pas à la grande majorité. Par conséquent, si votre enfant n'agit pas de cette façon, cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas avec lui ou votre façon de l'élever.

Il est important de préciser que les clés pour endormir rapidement votre bébé peuvent varier d'un enfant à l'autre. C'est parce qu'il y en a qui fonctionnent pour certains et dans d'autres il n'y a aucun effet. L'important est que les parents leur en donnent la possibilité avec un esprit ouvert et ainsi obtenir un meilleur repos.

Vous connaissez les étapes du sommeil

clés-pour-dormir-pour-votre-bébé-rapidement2

Pour être parents, il faut lire et se préparer. Cela comprend également tout ce qui concerne les étapes du sommeil. D'abord parce qu'il y a des phases plus difficiles à affronter que d'autres. D'un autre côté parce que de cette façon, ils se préparent psychologiquement pour que le coucher ne soit pas un cauchemar complet.

Le sommeil des enfants passe par différentes étapes à mesure qu'il se développe. Il y a des saisons où vous pouvez dormir toute la nuit, pas de problème ou vous lever une seule fois. Il peut également y avoir un moment où vous avez besoin du confort de maman et papa pour vous reposer de manière plus optimale.

A ces stades de sommeil s'ajoutent également les crises de croissance, la sortie des dents et même les vaccins. Tout a une influence sur la façon dont l'enfant dort quotidiennement. Reconnaître cela est essentiel pour que la maternité et la paternité ne deviennent pas un cauchemar complet pour les enfants.

Allaitement maternel

Pour de nombreuses personnes, les enfants qui allaitent ont un mauvais sommeil, dès les premiers mois de la vie. En effet, ils veulent être en relation constante avec la poitrine et avec la mère. C'est vraiment une fausse hypothèse qui doit cesser de se propager pour apporter des informations plus productives aux autres.

L'allaitement maternel donne la tranquillité aux nouveau-nés et aux enfants plus âgés, donc les dormir sera plus rapide. Ce dernier car s'endormir sur la poitrine les laisse satisfaits, exercés et ils ont le confort de leur mère à proximité. C'est pourquoi ils se sentent au bon endroit pour dormir plus longtemps et plus profondément.

Tout éteint et silencieux

clés-pour-dormir-à-votre-bébé3

Souvent, les mamans veulent que leurs enfants s'endorment, qu'il y ait de la lumière ou des sons autour d'eux. La vérité est qu'un environnement calme apporte de nombreux avantages et tout cela au niveau du cerveau du bébé. C'est parce que ce type d'environnement envoie le message qu'il est temps de se reposer, donc il ne se bat pas pour le faire. Préparez tout autour de vous correctement et vous verrez combien de temps l'enfant rêvera.

La température est fondamentale.

Il existe un dilemme concernant la bonne température du bébé pour dormir. En principe, on dit qu'il faut le protéger du froid, au point d'être un peu excessif avec ce problème. L'idée est que l'enfant a la chaleur dont il a besoin, mais sans l'étouffer. C'est une clé très simple pour assurer votre repos précoce.

Par conséquent, la température idéale devrait être d'environ 24 degrés Celsius. Bien qu'il puisse être nécessaire qu'il descende un peu plus à la tombée de la nuit. Il est bon de le revoir constamment les premiers jours. De cette façon, vous vous assurez qu'il ne fait pas très chaud, mais qu'il ne tremble pas de froid et sans pouvoir se reposer.

Un bain avant de dormir

Le bain avant de se coucher est la technique qui garantit un sommeil rapide à votre bébé. Ce moment de la journée annonce au petit qu'il sera bientôt temps de se reposer, en plus de le détendre. C'est un moyen très efficace d'assurer de longues heures de sommeil, tout en le faisant dans un environnement correct. Si, en plus, nous culminons ce moment avec un massage, l'enfant se sentira beaucoup plus heureux et connecté avec la personne qui consent chaque nuit.

Fixez la routine et respectez-la

Il est difficile d'établir une routine avec un bébé, mais en fin de compte, vous devez essayer de le faire. En principe, il ne peut s'agir que d'un bain, d'un massage et d'un sein ou d'un biberon. Plus tard, vous pourriez inclure de la nourriture, lire une histoire ou faire une prière, l'important est de l'établir. De cette façon, votre cerveau saura déjà quand l'heure du coucher approche et donnera l'ordre plus rapidement.

Bonnes couches

Les couches peuvent sembler évidentes, mais elles aident vraiment beaucoup l'enfant à se reposer correctement. Les avoir de bonne qualité, spécialement pour la nuit, est une garantie que le petit dort. C'est parce que maman et papa ne vérifieront pas constamment qu'un accident particulier s'est produit. Pour ce qu'il vaut la peine de faire un bon investissement dans cet aspect.

Entreprise

Les bébés ont besoin de la compagnie de leurs parents pour se sentir en sécurité et à l'aise. C'est pourquoi dormir avec eux n'a rien de mal, surtout les premiers mois. C'est un moyen d'assurer votre repos car vous ne vous lèverez pas constamment pour confirmer que vous n'êtes pas seul. Les avoir à proximité et être là quand ils en ont besoin vous feront dormir rapidement grâce au lien qu'ils ont tissé avec leurs parents.

Reconnaître les signaux

clés-pour-dormir-pour-votre-bébé4 rapidement

Enfin, il est important d'apprendre à reconnaître les signes caractéristiques de la somnolence de votre enfant. De plus, la patience est essentielle tout au long de ce processus en constante évolution. Ces deux sont les dernières clés pour obtenir Dors vite ton bébé. Les pratiquer ensemble peut rendre les nuits un peu plus faciles pour tout le monde à la maison.

Laisser un commentaire