Allonger l'allaitement maternel est possible et recommandé

Parler de allaitement prolongé Plusieurs fois, cela génère différents débats sur la controverse. C'est parce que c'est un sujet avec lequel très peu de gens sont d'accord, en raison de certains mythes à ce sujet. La vérité est que son allongement est possible et également recommandé par l'organisation mondiale de la santé et ses dérivés. En effet, cela a des avantages innombrables pour la mère et l'enfant en même temps.

Donner lait maternel Après deux ans, il est considéré comme une prolongation, c'est l'âge minimum recommandé pour le sevrage. À partir de ce moment, le lait a différentes fonctions, bien qu'il soit toujours important. La prolongation de l'allaitement maternel ne devrait pas être un sujet de peur pour les mères qui pensent à le faire. Par conséquent, la première chose à faire est de vous convaincre que rien n'est contre-productif.

Être suffisamment confiant pour allonger l'allaitement Il vaut mieux s'en informer. Avoir les informations dont vous auriez besoin est un moyen d'avoir un outil qui vous aidera à vous convaincre. De cette façon, vous pouvez avoir suffisamment de raisons pour continuer à profiter de ce processus important entre la mère et l'enfant. Pour cela, la chose la plus importante est de nier les mythes, de connaître leurs avantages et d'évaluer également le côté négatif.

Le lait conserve ses propriétés

allonger-l'allaitement maternel est-possible-et-recommandé2

L'une des parties les plus importantes de la volonté d'étendre la Allaitement maternel C'est nier le mythe qu'il ne se nourrit pas. Il y a une croyance populaire selon laquelle à partir d'un certain moment, le lait cesse de soutenir ou de fournir des avantages à l'enfant. Même dans les cas les plus extrêmes, on dit que cela se produit après 6 mois. Certaines personnes peuvent dire que cela devient de l'eau et n'est donc pas nécessaire.

Tout ce qui précède est complètement faux et a été nié par différentes structures liées à la médecine. Cela comprend l'Organisation mondiale de la santé, qui s'est exprimée à cet égard, s'adressant aux pédiatres et aux parents. En fait, ces mêmes associations recommandent pleinement la poursuite de l'allaitement au sein après deux ans.

Le lait maternel qui se trouve dans une phase prolongée continue de fournir les nutriments nécessaires aux soins de l'enfant. En fait, tant qu'il continue, il continue de travailler pour satisfaire un quart des besoins caloriques. Ce n'est qu'une phase de ses avantages car il y en a d'autres qui peuvent être facilement remarqués. Par conséquent, étant donné l'affirmation du tiers selon laquelle il ne nourrit pas le mieux est de nier ces informations.

Avantages de l'allaitement maternel prolongé

En plus de satisfaire une partie des besoins caloriques, l'allaitement maternel prolongé présente également d'autres avantages. Ils peuvent être facilement désignés individuellement. Il est également important de les connaître pour développer les informations sur ses avantages. Cela renforcera la confiance dans la décision de prolonger ce processus.

De meilleures défenses

Un autre avantage de l'allaitement maternel prolongé est que les défenses qu'il fournit sont difficiles à égaler. En effet, lorsqu'ils sont transmis directement de la mère, ils sont plus efficaces. Ainsi, l'enfant sera moins sujet aux infections ou autres virus qui peuvent lui nuire. Pour cette raison, il est dit qu'un enfant qui ingère du lait maternel est en meilleure santé. Ce dernier est parce que votre corps est mieux préparé à l'adversité, il y a donc rarement des complications.

Cela se produit également avec des conditions plus graves telles que le diabète ou le cancer. Les chances de développer une maladie auto-immune ou métabolique sont fortement réduites. En effet, certains des composants importants du lait augmentent à mesure que cette période s'allonge. Beaucoup d'entre eux étaient impliqués dans les défenses et le contrôle des facteurs liés à ces malaises.

Développement accru de l'intelligence

allonger-l'allaitement maternel est-possible-et-recommandé3

L'intelligence de l'enfant, dans ce cas, peut être déterminée par la façon dont il fait face à différentes situations. Cela se réfère à la fois émotionnellement et intellectuellement. Un enfant sous l'influence d'un allaitement prolongé a une plus grande capacité à développer plusieurs fonctions. Certains d'entre eux sont l'exécution, la planification et le langage. Il sait également gérer ses sentiments plus efficacement et cherche à se lier à un plus grand nombre de personnes sur le long terme.

Lien

Inutile de dire que le l'allaitement maternel allongé augmente considérablement le lien entre la mère et son fils. En effet, plus de temps est passé ensemble, une période vraiment de qualité. L'enfant apprend en conséquence que son parent est le plus précieux et lui donne une plus grande confiance en elle. La meilleure chose est que cette proximité ne génère pas d'insécurité sociale, comme on le pense depuis longtemps, mais bien au contraire.

Il y a aussi des avantages pour maman

Tous les avantages ne sont pas uniquement pour l'enfant, maman a aussi ses propres avantages. L'une des plus importantes et pertinentes est le fait que certaines maladies peuvent également être évitées. Des maladies telles que le cancer de l'ovaire, du sein ou de l'utérus réduisent considérablement vos chances. De même, souffrir de diabète ou d'hypertension ne sera pas non plus un gros problème, car leurs chances sont également minimisées.

Inconvénients de l'allaitement maternel prolongé

Les inconvénients de l'allaitement maternel prolongé sont directement liés aux stéréotypes sociaux. En raison des mythes à ce sujet, de nombreuses personnes estiment avoir le droit de juger la mère pour cette décision. Beaucoup sont précisément ces commentaires qui influencent le sevrage à l'avance. Dans ce cas, la confiance qu'elle doit avoir en elle-même pour que cela ne se reproduise pas se retrouve.

À cela s'ajoute le fait que la mère a souvent l'impression qu'elle n'a pas de temps pour elle. Mais ces minutes de lactation sont un investissement dans des moments de qualité avec l'enfant, où la connexion sera inégalée. Le dernier inconvénient est la douleur ou l'inconfort dans la poitrine, associé à l'allaitement. Ils peuvent être générés lorsque l'enfant n'en prend pas assez pour les vider.

Le meilleur de tout ce qui précède est qu'il existe de nombreux avantages par rapport à son homologue. C’est pour cette raison que Allaitement maternel Il est possible et recommandé pour le moment que la mère et le fils décident. Personne ne doit entrer dans cette relation et encore moins faire de mauvais commentaires à ce sujet. Il est préférable de les soutenir tous les deux et de laisser de côté les critiques, garantissant ainsi votre tranquillité d'esprit.

Laisser un commentaire