Comment bien installer le nid d’ange dans un siège auto (cosy et nacelle) ?

D’ici quelques mois, vous allez rencontrer l’amour de votre vie. Vous avez certainement déjà pensé à tous les accessoires dont vous aurez besoin pour l’arrivée de bébé, et effectuez une liste de naissance. Le siège-auto, la poussette, le cosy, la nacelle, tous les accessoires de puéricultures ainsi que la garde-robe déjà bien remplie, rien n’a été oublié.

Mais avez-vous pensé à la compatibilité entre tous vos accessoires ? Est-ce que le nid d’ange est compatible avec votre siège-auto ? La poussette ? Ou le landau ? Si vous répondez oui, c’est parfait. Si vous avez répondu non, pensez à regarder la fiche du fabricant.

Comment mettre un nid d’ange dans un siège-auto 5 points ?

Lors du choix de votre nid d’ange, nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec les jambes séparées. Cela permettra d’attacher correctement bébé afin qu’il soit parfaitement sécurisé.

Avant d’installer le nid d’ange dans le siège-auto, il faut glisser bébé dans son cocon douillet. Une fois que bébé est confortablement installé, il vous suffit de déposer bébé dans son siège-auto (toujours à l’intérieur du nid).

Des ouvertures sont prévues au niveau de chaque épaule pour laisser passer les sangles réglables du harnais de sécurité. Une fois les sangles passées, il vous suffit de les clipser entre elles pour que bébé soit en totale sécurité dans son siège-auto.

En utilisant cette méthode, plus besoin de réveiller votre bout de chou pour le sortir de la voiture.

Est-ce que tous les nids d’ange sont compatibles avec les sièges-auto ?

Tous les nids d’ange ne sont pas adaptés aux sièges-auto. En effet, s’il n’y a pas d’ouvertures prévues pour passer le harnais de sécurité, bébé pourrait glisser au fond de son sac de couchage. Ce qui pourrait l’étouffer. C’est pour éviter le risque d’étouffement que nous vous conseillons d’opter pour un nid d’ange compatible.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la fiche produit du fabricant.

Comment mettre un nid d’ange dans un cosy ?

Pour un nid d’ange classique, mais adapté, il faudra déplier entièrement le nid d’ange dans le cosy avant de placer bébé à l’intérieur. Une fois la couverture dépliée, vous pouvez passer les sangles de sécurité dans les ouvertures prévues à cet effet. Maintenant que le harnais est bien visible, vous pouvez glisser bébé à l’intérieur de son nid d’ange, l’attacher, puis refermer le sac de couchage à l’aide des boutons-pression.

Plutôt nid d’ange ou chancelière dans la nacelle ?

Il est très difficile de choisir entre ces deux articles, car ils ont pratiquement les mêmes caractéristiques. Cependant, les nacelles sont dans la plupart des cas, utilisées pour se promener à l’extérieur de la maison. De par son côté très chaud et douillet, la chancelière sera l’accessoire idéal pour votre nacelle.

Vous pouvez tout de même utiliser un nid d’ange, mais la chaleur émise est moins importante. Donc préférez les nids d’ange lorsque les températures se radoucissent et la chancelière par temps froid.

Comment installer le nid d’ange dans la nacelle ?

Tout comme pour ce siège-auto, vous pouvez opter pour un nid d’ange avec les jambes séparées ou non.

L’avantage des jambes séparées, c’est que vous pouvez sortir bébé sans le réveiller. Dans un premier temps, glissez bébé dans son nid d’ange, puis dans la nacelle. Une fois bébé confortablement installé, passez les sangles autour de bébé afin de le maintenir en toute sécurité.

Pour la chancelière, vous trouverez une sous-couche qui permettra de fixer les sangles à l’intérieur. Ensuite, vous glissez bébé dans sa chancelière pour qu’il soit bien au chaud, à l’abri des courants d’air.