La chancelière bébé pour cosy siège-auto

Lors de la rédaction de votre liste de naissance, vous avez certainement ajouté un ou deux paragraphes sur les accessoires de puériculture pour bébé. Le siège-auto, la poussette, le cosy, le landau, la nacelle, etc. Tous ces accessoires sont indispensables, c’est pourquoi il est important que votre chancelière soit compatible avec chacun d’entre eux.

Dans cet article, nous allons nous intéresser de près aux chancelières pour cosy et pour siège-auto. Ces chancelières disposent de certaines fonctionnalités qu’il ne faut pas négliger.

Quand utiliser la chancelière ?

La chancelière bébé est recommandée pour les promenades hivernales. Ce sac de couchage est l’accessoire indispensable de tous les parents. Le revêtement extérieur est dans la majorité des cas imperméable, ce qui permet de sortir bébé même sous la pluie. De plus, son rembourrage molletonné permet de créer un nid douillet que votre nourrisson appréciera particulièrement. Cette sensation de chaleur lui rappellera les 9 mois qu’il a passés dans le ventre de sa maman.

La chancelière peut être utilisée avec tous les articles de puéricultures, à condition qu’ils soient compatibles. En cas de non-compatibilité, vous mettez votre bambin en danger inutilement. Pour éviter tous risques, référez-vous à la notice du fabricant.

En revanche, l’utilisation de la chancelière n’est pas conseillée pour une utilisation intérieure. Elle est vraiment très chaude, bébé risquerait de faire un coup de chaleur.

Une chancelière pour siège-auto

Pour toutes les balades en voiture, bébé doit impérativement être en sécurité dans son siège-auto ou dans son cosy. Pour cela, rien de mieux qu’une chancelière adaptable à celui-ci. Pour savoir si votre chancelière est compatible avec votre siège-auto ou votre maxi cosy, lisez attentivement la notice de cette dernière. Elle vous donnera des conseils pratiques pour connaître la taille adaptée à votre bout de chou et la compatibilité avec les différents accessoires.

Pourquoi choisir une chancelière pour le siège-auto ?

Si vous avez opté pour une chancelière afin de garantir la sécurité de votre enfant, sachez que vous avez fait le bon choix. La chancelière bébé est l’accessoire idéal et indispensable pour garantir un trajet en toute sécurité et bien au chaud. En effet, avec les fentes à l’arrière de la chancelière, il est très facile de glisser les sangles réglables à l’intérieur, afin de fermer correctement le harnais de sécurité sur bébé. Confortablement installé, bébé pourra profiter, tout comme vous, d’un voyage serein et bien protégé.

 

Comment installer une chancelière dans un siège-auto ?

La chancelière est facile à installer dans un siège-auto bébé. Avant de pouvoir garantir une sécurité et un confort optimal à bébé, il faut d’abord installer sa chancelière. Pour cela, dépliez la chancelière sur le siège-auto. Ensuite, grâce aux ouvertures prévues à cet effet, vous pouvez passer chaque partie du harnais réglable à l’intérieur. Une fois que c’est fait, vous pouvez installer bébé dans sa chancelière.


Les modèles de chancelière universelle pour siège-auto

Tout d’abord, savez-vous ce qu’est une chancelière universelle ? C’est une chancelière qui s’adapte à tous les équipements de bébé, le siège-auto groupe 0 ou 1, la poussette canne, etc. En optant pour un modèle universel, vous choisissez la facilité. En effet, plus besoin d’une chancelière par accessoire. C’est du tout-en-un, multi-usage.

Pour savoir si le modèle que vous avez repéré chez Maclaren ou Red castle est universel, il suffit de bien lire la notice d’utilisation. Tous les détails seront inscrits, ainsi que tous les modèles compatibles.

La chancelière pour cosy universelle

Tout comme pour le siège-auto, la chancelière pour cosy se choisit selon plusieurs critères. Tout d’abord, est-elle compatible ? En quelle saison allez-vous l’utiliser ? Universelle ou adaptée à chacun des équipements ? Bleu marine ou marron ? Peau d’agneau ou doublure polaire ? Et je suis sûre que vous vous posez encore des tonnes d’autres questions.

Dans un premier temps, répondant à deux questions qui me semble assez important. Comment choisir sa chancelière pour l’hiver et pour l’été ?

Chancelière cosy hiver

On commence par le plus simple. La chancelière, tout le monde le sait, c’est le couchage idéal pour promener l’hiver. Elle est coupe-vent, protège du froid et de la pluie. Mais comment bien la choisir ? Voilà une question intéressante.

Pour choisir sa chancelière, il faut avant tout s’assurer qu’elle sera compatible avec au moins un de vos équipements, c’est-à-dire, qu’elle dispose d’ouverture pour passer les sangles des différents harnais de sécurité. Ensuite, choisissez un revêtement extérieur déperlant, avec une doublure amovible (vous comprendrez un peu plus tard pourquoi c’est important).

Et évidemment, il faut qu’elle soit chaude, confortable et adaptée à la taille de votre petit trésor.

Chancelière cosy été

Vous allez enfin découvrir le mystère de la doublure amovible ! Même si la saison estivale n’est pas réputée pour son utilisation de chancelière, il peut être intéressant de la garder sous la main au cas où. Les soirées d’été se rafraichissent vite, c’est pourquoi il faut veiller à ce que bébé n’attrape pas froid. Avec une doublure amovible, vous pouvez donc la retirer lorsqu’il fait trop chaud, il ne restera que le rembourrage en polyester pour conserver la chaleur de bébé.

Toujours sur la doublure amovible, elle vous sera très utile pour les demi-saisons. Le matin et le soir, les températures sont relativement basses, et l’après-midi, le thermomètre s’enflamme. Vous pouvez alors enlever et remettre la doublure quand bon vous semble.

Une chancelière pour nacelle

À ce stade de l’article, vous vous demandez surement si vous pouvez utiliser une chancelière dans votre belle nacelle toute neuve ? Évidemment ! Le principe reste le même. Grâce aux fentes présentes à l’arrière de la chancelière, vous pouvez passer le harnais de sécurité, afin de maintenir bébé dans sa position initiale.

Comment installer une chancelière dans une nacelle ?

Suivant le modèle de nacelle que vous avez, l’installation s’effectuera comme pour un cosy ou comme la manière dont je vais vous expliquer.

Si votre nacelle est équipée d’un double fond, voici une autre méthode. Il faut savoir que cette installation ne vous permet pas de l’enlever comme bon vous semble. Tout d’abord, détachez tous les éléments du harnais, puis installez la chancelière. Une fois la chancelière positionnée correctement, vous pouvez passer les sangles du harnais dans les fentes prévues à cet effet. Clipsez tous les éléments de la nacelle entre eux et le tour est joué ! Vous pouvez désormais installer bébé en toute sécurité.

Nid d’ange ou chancelière ?

Souvent, les jeunes parents confondent la chancelière avec le nid d’ange. Bien que similaires sur certains points, les deux articles sont pourtant très différents.

Le nid d’ange ressemble à un petit sac de couchage, il est idéal pour les nouveau-nés, car il est chaud, fin et très (trop) mignon ! La chancelière quant à elle, elle est plus épaisse, donc plus chaude. C’est pourquoi il est préférable de l’utiliser uniquement dehors. Le nid d’ange est plus conseillé pour une utilisation à l’intérieur de la maison, comme la chambre de bébé par exemple. À l’extérieur, bébé pourrait vite attraper froid, ce qui ne risque pas d’arriver avec une chancelière de qualité.

Pour résumer, les deux articles ne sont pas incompatibles, mais gardez le nid d’ange pour la maison et la chancelière pour toutes les sorties (balade au parc, trajet en voiture, etc.)