Il le bain est l'un des moments principaux de la journée de notre bébé. Un moment unique et spécial, qui, en plus d'être hygiénique, a une composante amusante et agréable pour les parents et aussi pour le petit.

Un bébé a besoin d'une baignoire adaptée à lui.

Comme vous le savez déjà, le bébé a besoin d'une baignoire spécialement conçue pour lui, avec des mesures adaptées à son corps. Bébé ne peut se baigner nulle part, nous devons acheter une baignoire pour enfants pour rendre la salle de bain sûre.

Les baignoires pour bébés sont utilisées dès le premier jour. Ses dimensions sont petites donc cela nous permettra de baigner le bébé jusqu'à environ 6 mois. Ces baignoires intègrent généralement un plateau de forme anatomique qui s'adapte au corps du bébé, rendant le bain plus sûr. Nous vous recommandons de choisir un modèle qui comprend une table à langer car il est très confortable d'avoir un endroit spécifique pour habiller bébé et pouvoir changer la couche.

Il existe de nombreux modèles de baignoires pour bébés. Entrez dans notre boutique en ligne The Baby Planet et découvrez tous les modèles que nous avons à votre disposition.

Baignoires bébé

  • Baignoires à langer pliantes: ils sont les plus utilisés pour leur grand confort. Ils se composent d'un seau placé sur un support de ciseaux qui peut être plié pour le stockage lorsqu'il n'est pas utilisé. Ils ont des plateaux, un ou plusieurs, en bas pour placer les produits d'hygiène du bébé. Ils comprennent également une table à langer sur le dessus qui glisse vers l'arrière pour utiliser le seau.
  • Seaux: nous le recommandons si vous avez peu d'espace dans votre salle de bain. C'est la baignoire sans aucun type d'accessoire, bien que certains modèles de lavabos aient la possibilité d'acheter un support séparé.
  • Baignoires pour nouveau-nés ou prématurés: il existe une marque par excellence dans ce type de baignoires, Tummy Tub. C'est une baignoire spécialement conçue pour les sages-femmes et indiquée pour les bébés prématurés ou avec quelques jours. Il imite la forme de l'utérus de la mère pour que le bébé se sente beaucoup plus en sécurité, la température de l'eau reste chaude plus longtemps et est recommandée pour les bébés souffrant de coliques.

Changez le bébé dans la baignoire pour adulte.

Chaque maman et papa décide du moment opportun pour transférer le petit dans la baignoire pour adultes. Tout dépendra de la taille de notre fils. Il viendra un moment où la baignoire pour bébé deviendra trop petite et il sera très inconfortable pour nous de la baigner. Habituellement, ce moment est généralement à partir du 6e ou 7e mois et coïncide avec le moment où le bébé commence à ramper, à développer sa force et à se tenir debout tout seul.

Conseils pour transférer le bébé dans la baignoire pour adultes.

  • Lorsqu'il passe d'un petit espace à un grand espace, le bébé peut ressentir une certaine peur. Une astuce qui peut vous aider est placer la petite baignoire à l'intérieur de la baignoire adulte. Le bébé reconnaîtra qu'il est dans sa baignoire et, en même temps, il s'adaptera au nouvel environnement en lui assurant la sécurité.
  • Acquérir un siège de toilette: Le siège de bain est un excellent accessoire pour la transition de la petite à la baignoire adulte. Il s'agit d'une chaise en plastique qui est placée à l'intérieur de la baignoire pour adultes et fixée au moyen de sucettes. Le bébé sera en sécurité dans la baignoire, de plus, nous n'aurons pas à le tenir constamment. Le siège est également idéal pour que le bébé puisse se baigner avec son grand frère ou même avec ses parents.
  • Entrez dans le baignoire un jouet de bain: canards en caoutchouc, pots d'eau, un livre aquatique… Dans notre boutique en ligne pour bébés, vous pouvez trouver de nombreux jouets pour que votre tout-petit passe un bon moment pendant le bain.
  • Un accessoire fortement recommandé pour la salle de bain est la barrière réductrice d'eau de la marque Babydam. Il se compose d'une barrière en caoutchouc qui est placée à l'intérieur de la baignoire agissant comme un barrage et réduisant la taille de la baignoire adulte. Avec elle, vous économiserez également de l'eau en n'ayant pas à remplir complètement la baignoire et elle offre l'avantage d'éviter d'éventuels coups avec le robinet de la baignoire, en le plaçant avec l'eau dans la zone opposée au robinet.
  • Lorsque votre enfant est plus âgé, placez un tapis de caoutchouc pour qu'il ne glisse pas si vous vous levez.
  • Les bébés adorent ça éclabousser dans l'eauDe plus, c'est l'un des exercices les plus complets pour les enfants car il les aide à renforcer leurs muscles.
  • Et bien sûr, la chose la plus importante pour une salle de bain sûre est de toujours avoir regardé le bébé, ne le laissez pas seul un instant, car toute négligence peut provoquer un accident.

Voici quelques conseils simples pour vous bébé se baigne en toute sécurité dans une baignoire pour adulte pour la première fois. Vous pouvez continuer à savoir trucs et astuces sur le blog Baby Planet.