Saviez-vous que la salle de bain n'est pas seulement un moment d'hygiène mais aide aussi développement de votre bébé? Les parents ont toujours pensé que baigner notre bébé était une activité qui ne favorisait que sa santé et son hygiène. Se baigner avec notre tout-petit apporte de nombreux autres avantages qui vont au-delà du toilettage.

L'heure du bain est l'un des moments que les parents apprécient le plus avec leurs petits … caresses, touches douces, dorloter, eau chaude … développement physique et émotionnel des bébés, en plus d'augmenter leur bonheur et leur bien-être.

le expériences multisensorielles sont essentiels pour entraîner le cerveau de votre bébé, c'est-à-dire que nous parlons de la stimulation de la vue, de l'odorat, de l'ouïe et du toucher. Le bain de bébé est le moment idéal pour effectuer des caresses, des jeux, des sons et des arômes pour éveiller ses sens.

Les bienfaits du bain pour bébé:

  1. Créer un lien spécial entre parents et bébé: le bain est un moment idéal à partager en famille. Maman, papa, bébé, même les frères et sœurs plus âgés peuvent participer à ce moment spécial. Accompagner bébé pendant le bain renforce le lien affectif et renforce les liens. Le bébé se sent protégé et en sécurité.
  2. Favorise votre croissance cérébrale: la capacité mentale, les réflexes et la capacité d'accueil sont augmentés pendant le bain car votre bébé est en contact avec des textures qui lui permettent de ressentir différentes sensations telles que l'eau chaude, le savon, la serviette, l'éponge …
  3. Favorise le développement de la parole, de l'audition et de l'observation: la salle de bain est le moment idéal pour lui parler, lui sourire, lui faire un petit massage, chanter des chansons …
  4. Aider à S'endormir: surtout si vous le baignez pendant l'après-midi et toujours à la même heure. L'eau détend les muscles, elle provoque également une sensation de bien-être corporel et de fraîcheur qui aidera le petit à mieux dormir. Il est important d'établir une routine pour le bain.
  5. Améliorez votre santé: baigner le bébé tous les jours ou tous les deux ou 3 jours aidera à prévenir les maladies et infections, en plus, vous lui offrirez une sensation de fraîcheur et de détente qu'il adorera.

Jeux et activités à faire pendant le bain:

Jouez avec votre petit pendant le bain, par exemple, utiliser un jouet comme un canard en caoutchouc ou éclabousser dans l'eau pour le faire éclabousser. C'est amusant et cela aidera également le développement de votre cerveau.

Célébrez les réalisations de votre tout-petit pendant le bain, par exemple, s'il apprend à essorer l'éponge ou à faire flotter le jouet. Montrez-lui qu'il est intelligent et vous le motiverez.

Parlez-lui et faites des sons pendant que vous le baignez, par exemple, dites-lui que le canard en caoutchouc flotte ou faites des bruits comme "plof plofLors des éclaboussures. Essayez de lui faire répéter ce que vous faites pour qu'il apprenne de nouveaux mots et concepts.

Vous pouvez également chanter ou jouer de la musique pendant le bain. En plus de vous détendre, vous favoriserez le développement de leur cerveau.

Soulignez les différentes parties de son corps à des mesures que vous lavez ou séchez. Vous apprendrez à reconnaître les parties de votre corps et leur fonctionnement.

Faites des câlins avec votre bébé après le bain et partagez un moment de détente et de connexion. Cela vous aidera à vous sentir aimé.

Toutes ces choses vous aideront à faire de la salle de bain un moment unique et spécial. Mais rappelez-vous qu'il doit également s'agir d'une activité sûre et sans risque. Pour ce faire, choisissez des produits adaptés et approuvés selon la réglementation en vigueur. Certains des articles dont vous aurez besoin pour la salle de bain sont: baignoire bébé, il table à langer, la éponge, une support de salle de bain, la cape de bain et gel neutre. Entrez dans notre boutique en ligne pour bébés Planète bébé et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour baigner votre bébé.