Peignoir de bain pour bébé : Guide d’achat

Accueillir un nouveau-né dans la famille implique de très gros changements dans la vie des futurs parents ! Toute votre vie va désormais tourner autour de ce petit-être fragile et innocent 😍.

Entre les biberons à donner,les couches à changer,les repas à préparer, le linge à nettoyer … L’arrivée de bébé se prépare donc très minutieusement afin qu’il soit accueilli dans les meilleures conditions possibles et qu’il ne manque de rien !

Certains parents jugent futile et encombrant certains accessoires de puéricultures mais pourtant ils peuvent s’avérer très utiles et efficaces dans des moments très importants comme les premiers bains de bébé, c’est le cas par exemple des peignoirs de bains.

Le peignoir de bain pour bébé : Le cadeau de naissance idéal ?

Les peignoirs de bain pour bébé reste un cadeau de naissance plutôt classique mais qui reste tout de même un accessoire essentiel voir incontournable pour le bien-être du bébé. En effet, les premiers bains dans la vie de bébé sont un moment très important pour les parents. Un moment d’intimité avec son enfant, de détente, de partage, de complicité …

Mais cela peut vite devenir source de stress et d’angoisse pour les parents de ne pas faire les choses correctement ou de manquer d’accessoires afin que ces moments importants avec bébé se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pourquoi choisir spécialement un peignoir de bain ?

Les nourrissons sont des petits êtres particulièrement fragiles et sensibles. Ils ont besoin d’une attention permanente et constante. Il est important pour eux de se sentir dans un environnement sécurisant, entourés de leurs deux parents.

Voilà pourquoi choisir spécialement un peignoir de bain pour son bébé ou comme cadeau de naissance contribue au bien-être général de bébé durant le moment du bain.

Un peignoir de bain permet à bébé d’être totalement enveloppé, protégé du froid et maintenu au chaud, ce qui va créer immédiatement dans l’esprit de l’enfant un sentiment de sécurité et de bien-être qui va lui rappeler la chaleur et la douceur quand il était encore dans le ventre de sa maman.

Comment bien choisir sa cape de bain bébé?

Il y a deux principales sortes de modèles de peignoir / cape de bain pour bébé.

Les modèles avec capuches et et sans capuches.

Un peignoir de bain à capuche est plus adapté à un nourrisson car il protège l’intégralité du corps contre le froid, y comprit la tête, ce qui n’est pas le cas des modèles sans capuche auquel il faudra utiliser un autre accessoire tel qu’une petite serviette de bain ou un petit bonnet pour essuyer et protéger la tête de bébé.

N’oubliez pas de prendre en compte la saison du moment

Opter plutôt pour un peignoir / cape de bain avec une matière éponge, absorbante et moelleuse mais assez légère type microfibre pour le printemps et l’été.

Pour la saison automne et hiver opter plutôt pour un peignoir / cape de bain type polaire assez épaisse, molletonné et cocooning pour une absorption optimale. Les principales matières des draps de douche pour bébé sont en coton, microfibre et polyester et sont parfaitement adaptés aux lavages fréquents.

Afin de bien choisir le peignoir ou la cape de bain il faut également prendre en compte les habitudes de la vie quotidienne et la morphologie, le comportement et les mouvements de bébé.

Peignoir de bain bébé a personnalisé

Vous avez également la possibilité de nos jours de customiser et de personnaliser votre peignoir / cape de bain pour bébé en y inscrivant le prénom ou le surnom de votre enfant ou en brodant toutes de sortes de motifs et dessins.

Faire le choix de personnaliser votre sortie de bain pour bébé ne dépend en réalité que de vos besoins et de vos goûts. Cela peut être dans tous les cas une excellente idée coffret / cadeau de naissance à offrir, ou à mettre dans sa liste de naissance, très original et surtout unique !

Laisser un commentaire