Comment bien choisir une baignoire pour bébé ?

Accueillir un nouveau-né dans la famille implique de très gros changement dans une vie. Bébé va devenir le centre de toutes vos attentions et vous vivrez désormais au rythme des cris, des pleurs, des premiers sourires, des couches à changer, des biberons à donner, des repas à préparer, du linge à nettoyer ainsi que les visites fréquentes et régulières de la famille ou des amis. L’arrivée de ce petit-être se prépare donc méticuleusement afin de l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Et s’il y a bien un équipement très important, plus qu’utile et indispensable auquel aucun parent ne peuvent bien évidemment se passer c’est bien une baignoire pour bébé. Comment choisir la baignoire pour bébé qui vous conviendra le mieux à vous mais surtout à votre progéniture ? Il y a t’il différents types de baignoires ? Le rapport qualité / prix ?

Les différents types de baignoire pour bébé

Le moment du bain est un moment très important et très privilégié dans la relation parent – bébé. Un moment certes agréable et plein de douceur où l’eau est généralement un moment où bébé se sent bien et apaisé mais qui peut également être vite source de stress et angoisse pour les parents, surtout dans le cadre d’un premier enfant.

Alors faire le choix d’une baignoire pour son bébé reste primordial et indispensable non seulement pour sa sécurité mais également pour apaiser et rassurer les parents afin qu’ils puissent profiter pleinement de ce joli moment de tendresse et de complicité avec leur bébé.

C’est pour cela qu’il existe donc différents types / modèle de baignoires pour bébé :

  • La baignoire classique : La plus connue est la plus utilisée, elle s’installe directement au sol ou placé sur un support afin d’éviter les maux de dos.
  • La baignoire combinée : Baignoire multifonction, elle peut autant servir de baignoire pour laver bébé que de table à langer. Très pratique !
  • La baignoire suspendue : Elle s’accroche directement au mur pour un gain de place qui n’est pas négligeable.
  • La baignoire gonflable : Pratique et idéal pour partir en vacances ou en week-end mais n’est pas recommandé pour un usage quotidien en raison du plastique qui peut à la longue irrité la peau de bébé
  • La baignoire pliable : Idéale pour les déplacements, ne prend pas de place, très discrète et pratique !
  • La baignoire bébé à placer dans une baignoire pour adulte : Cette baignoire se place directement dans une baignoire pour adulte afin d’éviter au maximum les accidents, elle possède un antidérapant et elle est très sécurisante et rassurante pour les parents. Elle reste une des baignoires les plus utilisées.

Choisissez une baignoire confortable, sécurisante, adaptée, solide et robuste. Vérifiez le modèle qui vous intéresse et n’hésitez pas à vous renseignez si le produit répond bien aux normes en vigueur.

Laisser un commentaire